Laurent Luyat, animateur star de France 3, a rencontré des soucis techniques lors de la retransmission des championnats européens 2022. Le point à travers cet article !
Le weekend dernier, Laurent Luyat a dû composer avec un énorme souci technique durant la diffusion des championnats européens 2022 qui s’est tenue à Munich. Privé de parole, l’animateur de France 3 a dû improviser en plein direct…
Laurent Luyat en difficulté sur France 3
Après avoir été suspendu d’antenne en raison de quelques problèmes de santé, Laurent Luyat a repris du service sur la chaîne du groupe France Télévisions. Le weekend dernier, le présentateur tenait les rênes du programme de diffusion de l’ultime soirée des championnats européens 2002 en Allemagne. Malheureusement, il a été confronté à un souci technique en direct.
Le public avait été témoin d’un drôle de grésillement à la place du présentateur avant de ne plus rien entendre. Comme la qualité d’image est restée intacte, les téléspectateurs ont pu apprécier la finale du saut à la perche et l’épreuve ultime d’athlétisme. Le principal intéressé a dû improviser face à l’urgence de la situation.
« Désolé pour la coupure de son… »
« Désolé pour la coupure de son », a-t-il écrit sur un bout de papier qu’il a ensuite brandi aux téléspectateurs. Plus tard, alors que le 100 m des athlètes femmes allait commencer, Laurent Luyat a écrit : « ça ne durera que quelques minutes (secondes) ». Fort heureusement, le son est revenu quelques minutes plus tard et l’animateur s’est écrié : « Enfin, il me semble que ça fonctionne ». Dans tous les cas, le journaliste est soulagé que tout soit enfin rentré dans l’ordre.
Dans sa prise de parole, il souligne : « La journée a été difficile avec des intempéries terribles ». Une chose est sûre : son improvisation a fait plaisir aux internautes. Sur Twitter, on peut lire : « Laurent Luyat, tu es le meilleur ! », « Notre meilleur speakerin », « Mdrrrrr, je suis plié en deux, là » ou encore « J’ai trop kiffé ce moment ».