La technique du lait sur le visage approuvée par les spécialistes, elle crée le buzz sur TikTok

TikTok ne cesse de créer le buzz partout dans le monde grâce à ses vidéos. Récemment, une technique consistant à appliquer du lait sur le visage a suscité la curiosité. Le point à travers cet article !

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses jeunes femmes partagent leurs astuces beauté sur la plateforme TikTok. Récemment, l’une d’entre elles a dévoilé la technique surprenante du lait sur le visage. À quoi ça sert et comment ça marche ?

Une technique beauté qui crée le buzz sur TikTok

Les Tiktokeurs ne cessent de redoubler d’inventivité sur les réseaux sociaux. Chaque jour, ils dévoilent des astuces de mode, d’alimentation, mais aussi de beauté. Certaines d’entre elles sont recommandées par les dermatologues tandis que d’autres sont fortement déconseillées. Pour profiter d’une peau lisse et parfaite, il convient d’opter pour les bonnes techniques. Parmi elles figurent celles de nos ancêtres.

Cette astuce beauté est vite devenue virale sur la Toile. Elle consiste à appliquer du lait sur la peau en vue de favoriser sa beauté. Notons que cette astuce n’est pas pour autant inédite. En effet, son utilisation remonte depuis l’Antiquité. À l’époque, on l’appréciait déjà pour ses nombreuses vertus.

L’opinion des dermatologues

Interrogée au sujet de cette célèbre astuce beauté, l’experte Mira Parmar a fait savoir que le lait est idéal pour « nettoyer et exfolier la peau en profondeur. Les Égyptiens avaient pour habitude de prendre un bain dans du lait pour favoriser la consistance et l’apparence en général de leur peau ».

L’experte souligne ensuite : « Le lait est riche en ingrédients magiques pour la peau. Il est idéal pour hydrater et nourrir la peau tout en procurant douceur et souplesse. Des résultats que l’on doit à l’abondance en acide lactique. Ce composant est célèbre pour combattre l’acné et les peaux enflammées. De plus, il contribue à favoriser la production de collagène ».