La technique infaillible pour nettoyer ses lunettes et les rendre comme neuves à l’occasion de la rentrée !

Alors que la rentrée vient de commencer pour de nombreux élèves et professeurs, nous vous dévoilons ci-après la technique infaillible pour nettoyer les lunettes et les rendre comme neuves.

Comment entretenir les lunettes pour qu’elles soient plus propres ? Aujourd’hui, vous allez découvrir qu’avec quelques ingrédients que l’on a tous à la maison, il est possible de les remettre à leur état neuf pour la rentrée.

Nos meilleures consignes pour nettoyer les lunettes

Cette méthode présente l’avantage d’être simple, pratique et surtout économique ! Vous aurez tous les ingrédients nécessaires dans le placard de votre cuisine (vinaigre, liquide vaisselle, flacon spray, torchon ou serviette en papier). Pour commencer, rincez les verres en vous servant de l’eau du robinet. Ensuite, mettez un peu de liquide vaisselle sur vos doigts.

Frottez délicatement les verres avec vos doigts en insistant bien sur chaque verre. Rincez à l’eau claire et placez les lunettes de côté. À présent, vous allez mélanger l’eau avec du vinaigre et versez le mélange dans le flacon spray. Vaporisez le tout sur les lunettes et terminez avec un coup de torchon microfibre. Admirez le résultat par vous-même !

Quelques précautions à prendre…

Une fois que vous aurez opté pour cette astuce, vous allez vous retrouver avec des lunettes nickel ! Ceci est indispensable pour vous assurer une meilleure vision pour la rentrée ! Exit les saletés et poussières qui vous dérangent au quotidien. De plus, cette technique présente l’avantage de procurer une efficacité durable. Vous réalisez en parallèle des économies puisque vous n’avez plus besoin de vous ruiner avec les liquides de nettoyage spécialement conçus pour les verres de lunettes.

Notons que cette technique fonctionne aussi bien que les lunettes de vue que sur les lunettes de soleil ! Néanmoins, avant d’utiliser cette astuce, il est conseillé de consulter l’avis de votre opticien. En effet, certains types de lunettes ne supportent pas les ingrédients mentionnés plus haut. Du reste, cette astuce s’avère efficace et sans danger !