L’intelligence artificielle peut parfois surprendre ! Elle a récemment donné un aperçu de l’apparence de Lady Diana à 61 ans si cette dernière était encore parmi nous.
Une vingtaine d’années après la tragique disparition de Lady Diana, emportée dans un accident de voiture à Paris, une intelligence artificielle a dressé son portrait d’aujourd’hui. Le résultat laisse tout simplement sans voix !
Une tragique mort
Alors que Charles vient d’être couronné roi d’Angleterre après le décès de la Reine Elizabeth II, une pensée particulière est dédiée à sa défunte épouse, Diana Spencer. Celle qui aurait pu se mettre à la place de Camilla Parker-Bowles si elle était encore en vie est décédée dans un tragique accident de la route, sous le pont de l’Alma en aout 1997. À l’époque, la princesse se trouvait dans une voiture en compagnie de son partenaire d’antan, Dodi Al-Fayed.
Le choc a provoqué le décès du chauffeur et du milliardaire de 42 ans. Quant à la princesse, elle avait été évacuée aux urgences avant de rendre l’âme quelques heures plus tard. Si ce drame ne s’était pas produit, elle aurait eu 61 ans aujourd’hui. Une intelligence artificielle a permis d’avoir une idée de son apparence via une photo bluffante.
Lady Diana aurait eu 61 ans si elle était encore en vie…
La photo en question a été publiée sur les réseaux sociaux par l’artiste Alper Yesiltas qui s’est basée sur la révolution de la technologie artificielle pour dessiner le visage de la regrettée princesse. Cette dernière est notamment reconnaissable avec ses yeux bleus qui ne laissent aucun homme insensible.
Un cliché renversant qui a suscité de vives réactions de la part des internautes. Certains pensent que la mère de famille avait été trop vieillie en comparaison avec l’âge qu’elle aurait véritablement eu. D’autres en revanchent félicitent l’artiste pour ce travail impressionnant. Une chose a cependant mis tout le monde d’accord : l’absence de la princesse nous pèse à tous…