Laeticia Hallyday a des étoiles dans les yeux : ce bébé qui l’a profondément bouleversé…

À la suite du décès de l’Idole des jeunes, sa veuve Laeticia Hallyday continue de se connecter avec lui. Retour sur ce bébé qui l’a profondément bouleversé…

L’association dont Laeticia Hallyday est la co-fondatrice « La Bonne Étoile » a récemment ouvert une clinique de maternité au Congo. Aux dernières nouvelles, l’établissement vient d’accueillir sa première naissance, pour le plus grand bonheur de la veuve de Johnny Hallyday.

« Bienvenue à la petite Laeticia née au centre de Visiki ! »

« La Bonne Étoile » est une association à but non lucratif qui a vu le jour il y a une dizaine d’années au Vietnam avant de s’ouvrir au reste du monde. À la base, Laeticia Hallyday et Hélène Darroze, qui ont adopté des enfants sur place, avaient bâti l’association dans le but d’aider les enfants orphelins qui n’avaient personne pour les élever. Le projet avait pour but de les offrir des conditions de vie meilleures : scolarisation, soins, accès à la vie professionnelle…

Depuis 2019, l’organisation a instauré un centre en Afrique, en République démocratique du Congo. Au mois de janvier dernier, l’association a lancé la création d’une maternité opérationnelle depuis le début de ce mois de juin. Une première naissance a vu le jour pour le plus grand bonheur de la mère de Jade et Joy.

Sur Instagram, le compte officiel de l’association avait indiqué : « Bienvenue à la petite Laeticia née il y a quelques jours au centre de Visiki ! Un pur bonheur ». Une annonce qui a réjoui la co-fondatrice de l’association, n’ayant pas hésité à partager, à son tour, la publication, sur son mur. À côté du visage du nouveau-né, on aperçoit la mention « love », marque de tendresse.

L’association de Laeticia se mobilise également en France

« La Bonne Étoile » réalise également ses activités sur le territoire français en finançant par exemple des salles d’audition au sein des cliniques. Ces lieux ont été conçus pour recueillir la parole des enfants maltraités en les proposant un cadre plus serein, une structure appropriée et un interlocuteur à l’écoute.