Laeticia Hallyday fauchée, elle croule sous les dettes, les raisons dévoilées…

 

Alors que Laeticia Hallyday croulerait sous les dettes, des précisions viennent d’être données sur les raisons de sa détresse financière. On vous dit tout !

À la mort de son mari, Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday s’est retrouvée seule à supporter les millions de dettes de son défunt mari. Qu’en est-il de sa situation financière actuelle ? Le point à travers cet article !

Laeticia Hallyday submergée par les dettes colossales du Taulier

Le montant des dettes laissé par Johnny Hallyday a de quoi donner le tournis. Le défunt rocker doit entre autres régler la somme de 13 millions d’euros auprès du fisc en 2011 et imputé à la société du Taulier, Navajo. La veuve du chanteur a toujours voulu se débarrasser de ces dettes. Dans les colonnes de Paris Match, elle explique : « C’est une obligation que je dois remplir, je l’accepte ».

Pourtant, la situation est bien plus compliquée qu’elle n’en a l’air. La jolie blonde a réalisé de multiples démarches pour s’occuper des dossiers. Pour l’heure, elle a renoncé à payer le redressement fiscal de 13 millions d’euros, comme le rapportent nos confrères de Capital. Mais pourquoi ce refus catégorique ?

Sa requête spéciale auprès du fisc

Toujours selon le magazine, Laeticia Hallyday ne dispose pas de suffisamment d’argent pour régler la somme en question. Elle doit d’abord céder certains des biens de Johnny pour procéder à la transaction. Parmi eux figure la célèbre villa de Pacific Palisades. Dans le même quartier, elle a racheté une propriété avec son actuel compagnon, Jalil Lespert.

La principale intéressée devra ensuite finaliser la vente de l’immense propriété de Marnes-la-Coquette. Raison pour laquelle elle a demandé un sursis de 10 ans auprès du fisc. De ce fait, la mère de Jade et Joy a procédé à une demande de sauvegarde approuvée par la deuxième chambre du tribunal. Une mesure qui permet de geler les dettes et l’ensemble des procédures en justice de l’administration fiscale.