Laeticia Hallyday, son traitement sur l’arthrite révélé

Depuis son 47ème anniversaire, le 25 Mars dernier, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Laeticia Hallyday. Comme le dévoile le magazine Closer, en plus d’une hypokaliémie, qui est une diminution de la quantité de potassium dans le sang, Laeticia souffre aussi de goutte. Après une analyse de sang à la clinique du Millénaire, la veuve du Taulier a été diagnostiquée d’arthrite goutteuse chronique. Cette maladie caractérisée de handicapante et difficile à soigner touche plus de 3% de la population.

 

Le brusque changement de vie de Laeticia Hallyday

 

L’arthrite goutteuse chronique nécessite un traitement lourd à vie. La maman de Jade et Joy devrait se soumettre à un traitement médical strict pour s’en sortir. En effet, cette maladie peut toucher les membres supérieurs comme les membres inférieurs. On reconnaît parfois la goutte à une douleur soudaine sur une partie d’un membre, s’en suit après un gonflement de cette dernière au vu du degré de la maladie.

Il est à noter que l’arthropathie goutteuse peut déformer les articulations et s’attaquer aux reins. Les orteils, les chevilles, le doigt, le coude et pleins d’autres parties du corps peuvent être atteintes. Mais le plus dangereux est que s’il atteint le rein, raison pour laquelle les personnes sujettes à la goutte doivent être surveillées régulièrement.

La compagne de Jalil Lespert se doit de surveiller les aliments qu’elle consomme en vue d’éviter de prendre des aliments forts en acide urique. Elle est contrainte à suivre et respecter un « régime alimentaire adapté », comme le stipule Closer et ce à vie.

 

Laeticia Hallyday surveillé de près

 

Le souffle avant la tempête. Hors de danger après son traitement sur hypokaliémie, la maman de Jade et Joy fut condamnée à vivre avec la pathologie de la goutte. Pour ce faire, pour limiter la progression de la maladie, elle s’envole pour Los Angeles pour se reposer et suivre son traitement, au milieu de ses filles et de son compagnon.

Laeticia ne se sent donc pas seule puisque ses proches la soutiennent ardemment.