Laetitia Casta revient sur ce traumatisme « que personne n’a diagnostiqué »

Laetitia Casta a fait parler d’elle cette semaine en se confiant sur un traumatisme qui a marqué son existence. Le point à travers cet article !

Dans le cadre d’une interview menée par les journalistes d’Elle, Laetitia Casta s’est laissé aller à la confidence concernant l’image qu’elle reflète auprès de sa famille. L’actrice profite également de l’occasion pour revenir sur un traumatisme diagnostiqué tardivement.

« J’étais morte de peur… »

Après s’être illustrée dans le monde du mannequinat, Laetitia Casta a fait ses premiers pas dans la comédie dans les années 2000. C’est ce qui lui a permis de décrocher un rôle dans Astérix et Obélix contre César, où elle prêtait ses traits à Falbala. « J’étais morte de peur. Ce fut une expérience éprouvante. J’étais au summum de ma carrière de mannequin et je devais faire un choix alors que j’avais beaucoup de doutes en mois », avait-elle indiqué. Heureusement, la mère de famille peut compter sur le soutien de son mari et père de son enfant, Louis Garrel.

Ses confidences exclusives sur sa dyslexie

A l’occasion d’un entretien pour Elle, Laetitia Casta est revenue sur l’image qu’elle reflétait avec sa beauté époustouflante. « Je ne dirais pas que la beauté exile mais qu’elle peut perturber les autres », souligne-t-elle auprès de nos confrères, en évoquant une rencontre avec quelqu’un dont elle était fan et qui l’avait mis à l’écart à cause de l’image qu’elle donnait. Par ailleurs, l’actrice ne perd jamais le sens de l’humour au quotidien avec son compagnon.

A ce propos, la jolie brune explique : « Je fais beaucoup rire mon entourage malgré moi ! Certaines choses m’échappent et je ne saisis pas pourquoi je l’ai dit après. Je crois que c’est à cause de ma dyslexie que personne n’a diagnostiqué quand j’étais jeune ».

« Mon cerveau a été étrangement conçu. Heureusement, cela ne se ressent pas dans ma carrière mais dans la vie privée, ça se ressent…Ce n’est pas évident de s’énerver lorsqu’on est la princesse de Mortodu », a-t-elle conclu.