Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) : cette lourde décision qu’elle a dû prendre après le décès de son compagnon

Laëtitia Provenchère, la candidate phare de « Familles nombreuses » a dû prendre une lourde décision à la suite du décès de son compagnon. De quoi s’agit-il ? On vous dit tout !

Une mère courageuse : voici comment on pourrait qualifier Laëtitia Provenchère. Celle qui élève seule ses 4 enfants depuis le décès de son mari est très active sur les réseaux sociaux. Récemment, elle s’est livrée sur le casse-tête lié au choix des prénoms de ses chérubins.

Laëtitia Provenchère : une maman courageuse

Depuis qu’elle a rejoint l’émission « Familles nombreuses : la vie en XXL », Laëtitia Provenchère est très admirée et suivie sur les réseaux sociaux. Cette veuve et mère de famille élève seule ses quatre enfants depuis la tragique disparition de son compagnon. À titre de rappel, elle est l’heureuse maman de Nolann (3 ans) et des triplées qui se prénomment Emmy, Noëlya et Lyba (1 an).

Dans son quotidien, la principale intéressée peut néanmoins compter sur le soutien sans faille de sa mère, Catherine, même si celle-ci ne pourra jamais remplacer son défunt époux. Sur Instagram, la mère de famille a partagé ses tourments lors du choix des prénoms des trois dernières. En effet, son compagnon n’était plus des nôtres lorsqu’elle a accouché des trois princesses.

« J’ai dû prendre la décision toute seule… »

« Guillaume est mort alors que j’étais à 2 mois de grossesse », explique-t-elle. Laëtitia enchaîne en ajoutant : « Il était au courant que j’étais enceinte de triplées, mais nous n’avons pas encore évoqué leurs prénoms. J’ai dû prendre la décision toute seule. Et ça n’a pas été facile ! J’ai beaucoup pleuré et j’avais plusieurs doutes jusqu’au moment de la césarienne. À mon avis, c’est une décision de couple, mais je n’avais pas le choix ».

Mais que signifient les prénoms des trois petites princesses ? Selon leur mère, Lyna était le seul prénom qu’elle n’avait eu aucun mal à choisir. « Emmy est un hommage à l’une des sœurs du papa et Noëlya représente également un clin d’œil pour Guillaume », a-t-elle précisé sur le sujet.