L’amour est dans le pré : Mathieu au bord de la mort ?

© Voici

Mauvaise nouvelle pour les fans de L’amour est dans le pré. Il semblerait que Mathieu soit en fin de vie. Retour sur cette grave maladie qui le fait souffrir au quotidien…

À l’occasion de leurs échanges avec Jordan de Luxe cette semaine, Mathieu et Alexandre se sont livrés au sujet de leur quotidien face à la maladie dont le jockey est victime. Celui qui a participé à L’amour est dans le pré souhaite trouver une personne pour son compagnon avant qu’il ne rejoigne les étoiles. Le point à travers cet article !

« Je vais finir dans un sale état… »

Sur le plateau de Chez Jordan, Mathieu et Alexandre, anciens candidats de L’amour est dans le pré ont fait des confidences poignantes. Pour rappel, l’éleveur de chevaux souffre d’une grave maladie incurable. « Il s’agit de la maladie de Cadasil. C’est une artériopathie au niveau du cerveau qui entraîne sa dégénérescence. Je vais finir dans un sale état », raconte -t-il au cours de sa prise de parole.

Selon les médecins, son espérance de vie ne peut pas dépasser les 62 ans. Mais avant de quitter ce monde, l’agriculteur projette de trouver quelqu’un pour son compagnon pour qu’il ne soit pas « seul ». Et Alexandre d’ajouter : « Commence par chercher maintenant », sur une note d’humour.

L’éleveur de chevaux est pourtant angoissé à l’idée de vivre sans son époux : « Ça va être difficile… Il me dit que je dois trouver quelqu’un, mais je vais mettre des plombes » reconnaît le jeune homme en toute sincérité. Il enchaîne en précisant : « En ce qui me concerne, je ne laisse rien transparaître… Mais je m’attends à lui changer les couches à un moment donné ».

Précisions sur la maladie de Mathieu

La maladie subie par Mathieu a eu des impacts non négligeables sur le quotidien du couple en raison de ses crises d’angoisse. Comme le confie le principal intéressé : « Je souffre de crises d’angoisses qui entraînent la bipolarité et la dépression ». Alexandre poursuit : « Au début, il ignorait qu’il était bipolaire. Chaque matin, je me réveillais sans savoir qui j’allais avoir en face de moi. Un Mathieu joyeux ou un Mathieu en colère ? ». On lui souhaite bon courage dans son combat contre la maladie !