Dans le cadre d’une récente enquête, l’association des consommateurs a fait des révélations sur les meilleures et les pires frites surgelées du marché. On vous dit tout !
Pour obtenir des résultats fiables et transparents, « 60 millions de consommateurs » a passé au crible plusieurs paquets de frites surgelées commercialisées sur le marché. Voici les résultats de leur enquête.
Quels sont les pires et les meilleures frites surgelées du marché ?
Les frites, tout le monde en raffole ! Outre sa saveur exquise, ce plat présente l’avantage d’être facile à cuisiner puisqu’il faut juste de l’huile et des pommes de terre. Mais quels sont les meilleurs et les pires produits surgelés proposés dans les rayons des supermarchés ? Voici une question à laquelle l’association « 60 millions de consommateurs » a tenté de répondre à travers une récente enquête.
En tout, neuf paquets ont été étudiés. Parmi eux figure le produit de Mc Cain et ceux des marques de distribution de chez Auchan, Carrefour, Leclerc, Intermarché, Lidl, etc. Les frites au four « Harvest Basket » vendues chez Lidl sont appréciées pour leur authenticité. De plus, elles ne contiennent que deux ingrédients. En seconde position du classement se retrouvent les frites traditionnelles de Picard avec trois ingrédients.
Les autres marques en revanche sont en détresse. En cause, des ingrédients compromettants à l’instar du riz ou de la farine de blé. À cela s’ajoutent des ingrédients ultras transformés à l’instar de la dextrine et du dextrose. La majorité des produits renferme une dizaine d’ingrédients. Auchan décroche le bonnet d’âne avec 14 ingrédients.
Attention au sucre et au sel !
À ces ingrédients s’ajoutent des éléments compromettants à l’exemple des diphosphates (E450) qui sont présents dans les frites McCain. Ces éléments sont utilisés pour stabiliser le produit et lui apporter une texture homogène. Selon les experts, ils peuvent être toxiques pour la santé en occasionnant des problèmes cardiovasculaires. Le sel et le sucre sont également pointés du doigt. D’où l’intérêt de ne pas en abuser !