Alors que l’été pointe doucement le bout de son nez, les mouches s’invitent dans tous les foyers, à l’intérieur comme à l’extérieur. Comment les éradiquer définitivement sans avoir à utiliser des insecticides ? On vous explique tout !
En cette période de l’année, nous sommes nombreux à ouvrir les fenêtres pour laisser pénétrer l’air frais dans la maison. Résultat, les mouches envahissent notre intérieur pour chercher de quoi manger. Heureusement, il est possible de s’en débarrasser grâce à cette astuce 100 % naturelle. Explications.
Les dangers des insecticides
Si on vous propose aujourd’hui d’opter pour ces solutions naturelles, c’est parce que les insecticides sont relativement dangereux pour l’Homme. En effet, la plupart de ces produits sont conçus à partir de pyrèthre. Il s’agit d’un produit végétal certes, mais qui n’est pas inoffensif pour l’Homme.
Il faut savoir que cet actif renferme souvent des pollens, qui peuvent déclencher des allergies chez certaines personnes. À cela s’ajoutent les saletés présentes dans la plante. Si les insecticides sont redoutables pour éliminer les mouches, ils peuvent néanmoins être nocifs aux habitants de la maison sur le long terme. D’où l’intérêt d’opter pour ces astuces naturelles.
Comment se débarrasser naturellement des mouches cet été ?
La première astuce consiste à utiliser du vinaigre et des feuilles de menthe. L’objectif est de réaliser un macérat avec ces deux produits naturels. Une fois le mélange filtré, versez le tout dans un récipient pulvérisateur avant d’ajouter un peu d’eau à la solution. En effet, ce mélange dégage une odeur répulsive qui va naturellement faire fuir les mouches.
Dans l’optique de se débarrasser de ces nuisibles, il est également possible d’opter pour un mélange de clous de girofle et de citron. Les mouches ne supportent pas l’odeur libérée par cet agrume. Les résultats sont tout autant efficaces. Testez par vous-même en planant le mélange sur les rebords des fenêtres afin d’empêcher les mouches de pénétrer à l’intérieur de la maison.