Marre de recevoir des appels indésirables provenant des démarcheurs téléphoniques intrusifs ? Voici l’astuce implacable pour éradiquer ce phénomène pour de bon !
Il nous arrive souvent de recevoir des coups de fil de la part d’un centre d’appels pour un démarchage téléphonique. Ce qui peut être harassant à la longue. Mais comment se débarrasser de ces appels intempestifs ? Suivez toutes les instructions à suivre à travers cet article !
Comment bloquer les appels entrants intempestifs ?
Pour remédier à ce problème, la meilleure solution consiste à télécharger une application disponible à partir de 2,50 € par mois sur iOS et Android. Il s’agit de « Call Blocker ». Elle renferme plusieurs informations incluant celles des démarcheurs téléphoniques. Grâce à cette application, vous pouvez vous assurer de ne plus recevoir des coups de fil de la part des centres d’appel. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez ajouter une notification qui vous alerte en cas d’appel intrusif.
Si vous recherchez une application gratuite, vous pouvez opter pour « True Caller » qui présente les mêmes caractéristiques. Notons que les démarcheurs utilisent un numéro factice en appelant les prospects avec un tout autre numéro. Ce qui leur permet d’éviter le filtre automatique proposé par ces applications. D’où l’intérêt de bloquer l’intégralité des appels issus de numéros inconnus. Le seul hic : vous risquez de ne pas recevoir des appels d’ordre professionnel si un collègue ou votre patron vous appelle d’un autre numéro.
Comment fonctionnent ces applications ?
Si malgré ces inconvénients vous préférez utiliser ces applications pour vous protéger des appels indésirables, sachez que le mode d’utilisation est le même pour iOS et Android. Il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre téléphone et cherchez l’option « numéros inconnus ».
Une fois que vous avez sélectionné ce menu, les appels qui ne figurent pas dans le répertoire de votre téléphone seront automatiquement transférés vers le répondeur tout en apparaissant dans le journal. Vous pourrez ainsi rappeler le numéro en question à tout moment et l’ajouter éventuellement dans votre répertoire pour que le numéro ne soit plus blacklisté la prochaine fois.