Bonne nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent économiser sur la facture énergétique cet été ! Découvrez notre astuce infaillible pour dormir au frais, sans ventilateur ni clim.
Avec les vagues de chaleur qui s’installent en France, dormir en toute quiétude en pleine nuit est devenu presque impossible à cause des chaleurs écrasantes. Pour vous aider à faire face à cette situation, nous vous invitons à opter pour cette astuce qui ne nécessite ni ventilo ni clim. Laissez-vous guider à travers cet article !
Canicule : les astuces pour rester au frais se multiplient sur TikTok
S’il y a bien une application qui cartonne aujourd’hui dans les quatre coins du globe, c’est TikTok. Elle permet de partager diverses vidéos utiles et pratiques au quotidien, pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. Dernièrement, Sam Batterson a créé la sensation avec son astuce simple et économique pour se protéger de la canicule. La tiktokeuse se sert d’un accessoire que jamais personne n’aurait jusqu’ici imaginé.
Grâce à cette technique, nous allons pouvoir dormir au frais sans se ruiner cet été ! Il suffit d’utiliser une bouillotte. Cet accessoire révolutionnaire a été conçu pour soulager les douleurs du corps grâce à la libération de chaleur. Elle permet également de rester au chaud durant les saisons froides. Aujourd’hui, on apprend qu’elle peut également servir en période de fortes chaleurs.
La technique de la bouillotte pour dormir sans ventilo et sans clim
Sam Batterson explique dans sa vidéo qu’il suffit d’ajouter de l’eau dans la bouillotte et de le placer au frais. Il faut néanmoins veiller à ne pas le remplir complètement. Des glaçons vont alors se former sans abîmer le dispositif. Durant la journée, vous le laisser dans le frigo puis à la tombée du soir, vous le récupérer avant d’aller dormir.
Mettez la bouillotte dans la housse de l’oreiller ou dans les draps pour vous rafraîchir pendant toute la nuit. Sommeil de bébé garanti ! Vous pouvez également utiliser cette technique pour aider votre enfant à mieux dormir en plaçant la bouillotte dans son berceau. C’est simple, pratique et économique ! Attention à ne pas abuser pour autant au risque de se brûler l’épiderme !