Difficile pour Laurent Delahousse de cacher ses émotions cette semaine sur France 2 avec le déclin des audiences de son émission du 20h.
Pendant que Laurent Ruquier avait réuni une moyenne de 1,73 et 2,74 millions de téléspectateurs devant les Enfants de la Télé, Laurent Delahousse officiait aux commandes d’une nouvelle saison du 20h de France 2 dans la soirée du 11 décembre dernier.
Laurent Delahousse en détresse sur France 2 ?
Laurent Delahousse a présenté son journal du soir entre 19h58 et 20h30 sur la chaîne publique. Le journaliste a réuni une moyenne de 5,35 millions de fidèles, soit une part de marché de 23,2%. Pendant qu’Anne Claire Coudray a tiré avantage de l’absence des matchs de la Coupe du Monde pour rehausser ses audiences sur TF1, la pression est montée pour chaîne publique.
Au cours de la semaine précédente, le JT de 20h a accusé un déclin non négligeable marqué par une perte de 2,5 points en comparaison avec le bulletin proposé le 4 décembre dernier. Laurent Delahousse a ensuite pris le relais dans le cadre de son rendez-vous hebdomadaire « 20h30 le dimanche » retransmis entre 20h30 et 21h. Le programme a été le théâtre d’émotions vives sur France 2.
Alors que le mari d’Alice Taglioni s’était entretenu avec Pierre Arditi, le journaliste s’est laissé submerger par l’émotion en abordant ses parents. Une séquence qui a bouleversé 5,34 millions d’aficionados, soit une part de marché de 22,7% sur l’ensemble du public de la chaîne publique. Une performance associée à une belle stabilité en comparaison avec l’épisode de la semaine passée.
Suspension temporaire de 20h30 samedi et dimanche
Alors que Noël approche à grands pas, France 2 va déclencher un gros changement à l’antenne. La seconde chaîne a décidé d’interrompre 20h30 le samedi et dimanche. Les fans de l’émission devront patienter jusqu’à la fin des périodes festives de Noël pour retrouver leur programme préféré. En attendant, ils vont devoir composer avec un reportage unitaire.