Lave-vaisselle : 4 astuces pour se débarrasser du film blanc sur les verres

Vous en avez assez du film blanc qui apparaît sur vos verres après le lavage au lave-vaisselle ? Pas de panique ! Ces 4 astuces vont vous aider à remédier à cette situation.

Lorsque le dosage est excessif ou insuffisant pendant le lavage, il arrive que des traces blanches apparaissent sur les verres. L’utilisation d’eau dure à la machine à laver peut également expliquer ce phénomène. Mais comment y remédier ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article !

Détartrer le lave-vaisselle

L’eau dure qui circule dans notre système de canalisation renferme beaucoup de minéraux à l’instar du magnésium et du calcium. Ce qui va provoquer des dépôts de tartre dans les outils ménagers. Non seulement, vous risquez de voir votre facture énergétique grimper, la machine risque également d’être moins performante.

Dans la mesure où les verreries perdent de leur éclat d’origine, cela signifie que la machine est entartrée. Dans ce cas de figure, il n’y a pas 36 000 solutions. Il faudra enlever le dépôt de tartre en utilisant des produits appropriés. Autrement, les taches blanches présentes sur vos verres ne s’enlèveront jamais après chaque lavage.

Vérifiez que l’eau utilisée par la machine est bien chaude

Pour garantir une dissolution parfaite du détergent, il est important que la machine utilise une eau dont la température est suffisamment élevée. Lorsque l’eau est froide ou tiède, des dépôts blancs vont se former sur vos couverts en verre. N’hésitez pas à contacter un professionnel dans la mesure où cette fonctionnalité de la machine ne fonctionne pas correctement.

Attention au surdosage de détergent et de sel !

Il ne sert à rien d’utiliser excessivement de la poudre de lavage ou d’abuser des tablettes pour lave-vaisselle ! Cela ne fera qu’empirer la situation puisque l’excès de détergent va empêcher le fonctionnement normal de l’appareil et provoquer des taches sur les verres. Si le joint de votre lave-vaisselle présente des traces, pensez à réduire la quantité de détergent utilisée !

Enfin, le sel régénérant mérite également une attention particulière au niveau du dosage. Pour éviter les dépôts de tartre, il est conseillé d’utiliser ce produit à bon escient. N’hésitez pas à lire la notice. Dans certains cas, la formation des traces blanches résulte d’un pot à sel mal fermé ou d’un problème d’étanchéité de ce dernier. À vous de jouer !