Le couple insolvable « prend plaisir » à conclure des compromis de vente et se défile à chaque fois !

C’est l’histoire d’un couple insolvable qui ne cesse de conclure des compromis de vente et pourtant, il ne se défile jamais ! Le point à travers cet article !

Dans le Tarn, les contrats immobiliers sont déstabilisés à cause du comportement étonnant de ce couple de retraités. Ces-derniers font semblant de s’intéresser aux offres et concluent des contrats avant de se rétracter sans aucune raison apparente. Par conséquent, les experts immobiliers du coin ont décidé de les ajouter à leur liste noire.

« Ils nous pourrissent l’existence… »

Ces seniors originaires du Tarn ne cessent de susciter la curiosité des agents immobiliers. Leur logique est en effet impossible à comprendre. En effet, ils enchaînent les compromis de vente sans jamais se manifester le moment venu, selon nos confrères de La Dépêche. De quoi susciter la colère et l’indignation auprès des propriétaires. « Ils nous pourrissent l’existence », souligne un vendeur.

Outre la perte de temps et le stress entraînés par ces transactions à la valeur importante, les deux retraités s’amusent à mettre des individus dans la honte. Interrogée par nos confrères, une victime a récemment accepté de témoigner. Une mauvaise expérience qui remonte a mois de juin dernier.

« J’ai dû procéder à un réaménagement et j’ai raté ma mutation… »

Dans son récit, la victime explique : « Je cédais ma maison pour des raisons professionnelles. A la suite de la conclusion du compromis, j’avais vidé mon appartement et loué un garde-meubles. J’ai dû procéder à un réaménagement et j’ai raté ma mutation ». Devant la désinvolte des deux personnes âgées, le propriétaire a tenté de comprendre les raisons de ce changement de situation ».

« Elle racontait n’importe quoi…elle a même fait un scandale auprès du notaire », raconte la même source. De son côté, son compagnon espère s’emparer des 10% de la valeur du bien auprès du couple. Ce qui correspond à 37 000 € en dédommagement de cette vente avortée. Le problème c’est que le couple de retraités est insolvable. La sexagénaire n’hésite pas à multiplier les faux prétextes pour faire durer la transaction avant de couper tout contact et se volatiliser dans la nature. Un agent immobilier rapporte avoir été prévenu sur le fait de ne surtout pas contracter avec ce couple de seniors.