« Le Grand Slam » : l’émission accusée de fraude, Cyril Féraud livre ses explications !

Dimanche dernier, l’émission « Le Grand Slam » a fait l’objet de vive polémique liée à des accusations de fraude. On vous explique pourquoi !

À 18 ans, Enzo figure parmi les participants les plus emblématiques du « Grand Slam », l’émission diffusée sur France 3. Le candidat a récemment remporté une 19e victoire dans le jeu animé par Cyril Féraud. Face à l’ampleur de la polémique accusant le programme de fraude, l’animateur a décidé de mettre les choses au clair.

Enzo brille sur le plateau de France 3

Au même titre que les grands champions de « N’oubliez pas les paroles », Enzo s’est fait connaître grâce à des émissions télévisées. À 18 ans, celui qui a été diagnostiqué d’un HPI (Haut Potentiel Intellectuel) poursuit des études dans la gestion des entreprises. Un cursus scolaire qu’il souhaite transformer progressivement en accomplissement professionnel. En attendant, il a décidé de tenter sa chance dans l’émission « Le Grand Slam » sur France 3.

Dimanche dernier, il a une nouvelle fois inscrit son nom dans les figures iconiques de l’émission en signant une 19e victoire. Le jeune homme a mis à terre trois anciens challengers avec ce nouvel exploit. Sa cagnotte atteint les 118 000 €. À son âge, ce qu’il vient de gagner a de quoi laisser sans voix.

Cyril Féraud met les points sur les « i »

Avec son esprit vif et son niveau d’intelligence élevé, Enzo a rapidement réussi à séduire le public de France Télévisions. Ces derniers sont cependant perplexes quant à la transparence de l’émission. Sur les réseaux sociaux, les bruits ne cessent de courir au sujet d’éventuelles tricheries par la production. En cause, un buzzer présentant des anomalies chez l’une des challengers. Ce qui l’aurait handicapé en plein duel.

Sur Instagram, le présentateur a souligné : « Le Slam n’était pas encore lancé lorsque Dominique a tenté de Slamer car le mot trouvé était entrain de se former dans la grille. Les participants ont souvent tendance à slamer avant que l’écran ne leur autorise de slamer. Dominique a tenté le coup, mais trop tôt ».

Des déclarations qui n’auront pas suffi à rassurer les téléspectateurs. Parmi les commentaires, on peut lire : « Depuis que ce candidat a débarqué dans l’émission, je ne regarde plus. Et puis, il faut lui dire de cesser de taper sur le buzze ! » ou encore « Quand est-ce qu’il part ». Le champion appréciera…