Cyril Lignac a brillé par son absence dans la cuisine secrète du Meilleur Pâtissier cette semaine. Le célèbre chef étoilé se justifie dans les colonnes de Télé Star.
A l’occasion de la 11ème édition du Meilleur Pâtissier, M6 a décidé de rendre le concours moins difficile. Pour la première fois, les participants auront une deuxième chance à l’issue de leur élimination. Ils devront ensuite tout donner pour garder leur place dans l’aventure.
Meilleur pâtissier : où est passé Cyril Lignac ?
Sur les réseaux sociaux, les fans de l’émission ont été interpellés par l’absence de Cyril Lignac. Celui qui accompagne habituellement Mercotte dans chaque épisode du concours culinaire jusqu’à l’épreuve d’élimination a en effet brillé par son absence. Selon nos confrères de Télé Star, le célèbre chef cuisinier a un programme assez surchargé.
Dans les colonnes de l’hebdomadaire, le réalisateur de l’émission, Jérémie Atlan explique : « On adorait le défi lié au nouveau chef. Le fait que chaque pâtissier tente de se confronter à un nouveau chef en vue de convaincre les meilleurs dans l’univers de la gastronomie française… Le but c’est d’apporter du pep’s en seconde partie de la soirée ».
Gros plan sur le nouveau chef Christophe Renou
Pour exécuter ce besoin de changement, la production du Meilleur Pâtissier a donc misé sur un nouveau chef, en la personne de Christophe Renou. « C’est quelqu’un de très ouvert et avenant. Il a toutes les compétences requises pour intégrer l’équipe du Meilleur Pâtissier. Dès le départ, on avait trouvé qu’il allait assurer ce rôle avec brio car il partage et accompagne les pâtissiers amateurs. C’est un formidable chef », confie Jérémie auprès de Télé Star.
Le nouveau recru est originaire d’Angers. Au début, il s’est focalisé dans l’univers de la chocolaterie. Plus tard, il a pris la direction de Suisse avec sa femme avant de lancer sa propre boutique et son institution de pâtisserie à Genève. Pour terminer, notons qu’il a été élu meilleur ouvrier de France pâtissier en 2015.