Le patron de Lidl annonce une nouvelle déchirante !

© Ouest France

 

Mauvaise nouvelle pour les abonnés aux magasins Lidl. Le patron de l’enseigne vient de faire une annonce déchirante pour des milliers de Français. On vous dit tout !

Compte tenu de la crise en Ukraine qui fait monter le prix de l’énergie et des denrées alimentaires, Lidl a dû prendre une initiative radicale. Cette décision qui a été prise par la filiale allemande concerne tout particulièrement l’huile de tournesol. Le point à travers cet article !

L’inflation n’épargne pas l’huile de tournesol chez Lidl

L’inflation entraîne des impacts non négligeables sur le secteur de l’agroalimentaire. Alors que le prix de nombreux produits essentiels du quotidien est en hausse en France, le patron de Lidl a tenu à faire une mise au point. Dans son discours rapporté par nos confrères du Parisien, Michel Biero rejoint l’avis de Michel Édouard Leclerc.

Le principal intéressé rassure la clientèle comme quoi il n’y a aucune crainte à avoir concernant une éventuelle pénurie. D’ailleurs, le responsable de la célèbre chaîne de discount a réagi aux conseils de limiter les achats en huile de tournesol. En effet, il a donné l’ordre à ses employés de ne pas dépasser un certain nombre de litres par achat. Une décision prise en raison des « stocks abusifs » réalisés par certains consommateurs.

Plusieurs produits touchés par la flambée des prix

Si aucune pénurie n’est à craindre, Michel Berio a cependant confirmé une hausse du prix des huiles de tournesol dans les rayons des magasins Lidl. Celui-ci est passé de 1,79 € à 2,10 € en l’espace de trois mois. En ce qui concerne le porc et le bœuf, de nouvelles hausses devraient opérer d’ici la semaine prochaine. Cette hausse est évaluée à 40 centimes le kilo !

Attention, cette hausse pourrait s’étaler auprès des autres enseignes de grande distribution. Parmi elles figurent les supermarchés Leclerc. Comme le rapporte le directeur de la filiale au micro de BFM TV : « Certes, l’aliment pour le bétail va faire l’objet d’une hausse. Ce qui va provoquer un coût de production pour la volaille, le porc et la viande rouge ».