Le Prince Albert II secoué par un drame, « profondément affecté », il sort du silence !

© Monaco matin

Alors qu’un drame vient de secouer le Prince Albert II, le souverain du Rocher a tenu à sortir du silence cette semaine. Il s’agit de la mort d’un pompier qui l’a profondément affecté. Le point à travers cet article !

À la suite des événements réjouissants à l’instar du Grand Prix de Monaco et du Festival de télévision de Monte-Carlo qui se sont tenus récemment en Principauté, le Prince Albert II doit composer avec une triste nouvelle. Une tragédie qui a extrêmement ému le mari de Charlène de Monaco.

Une triste nouvelle frappe le Rocher

Lorsqu’on est à la tête d’une principauté, il faut s’attendre à de bonnes et de mauvaises surprises au quotidien. Et ce n’est pas le Prince Albert de Monaco qui nous dira le contraire ! Alors que son épouse Charlène vient de faire son grand retour sur le Rocher, le frère de Stéphanie et Caroline de Monaco profite des retrouvailles en famille. Il n’oublie pas pour autant ses obligations de prince. Ce qui inclut les sorties officielles avec la princesse.

Dernièrement, la jolie blonde de 44 ans a fait sensation avec sa robe vert émeraude lors du Festival de télévision de Monte-Carlo dont l’inauguration de la 61e édition s’est déroulée il y a quelques jours en Principauté. En parallèle, le père de Jacques et Gabriella doit composer avec des nouvelles peu rassurantes. Un drame en particulier l’aurait profondément secoué.

Une tragédie poignante

Dimanche dernier, un incendie s’est déclaré à Monaco, sur l’avenue Princesse-Grace. Le feu a mis la vie de plusieurs citoyens en péril. Les pompiers n’ont pas tardé à se rendre sur les lieux pour neutraliser les flammes et sauver les habitants en danger. Sous le feu de l’action, l’un des soldats du feu, Thierry Perard est décédé, au grand dam du Prince Albert II.

Sur Instagram, le prince a écrit : « S.A.S le Prince Albert a appris le cœur lourd la tragique disparition du Sergent Thierry Perard en plein exercice de ses fonctions. Pour la première fois, l’équipe de pompiers du Rocher perd l’un des siens pour accomplir leur devoir de sauver des vies. Son Altesse tient à assurer les proches du défunt qu’il partage entièrement leur chagrin (…) ». Nos sincères condoléances à la famille du défunt.