Le taux du Livret revu à la hausse une nouvelle fois

Du jamais vu dans l’histoire du compte épargne. Le taux du Livret A va être revu à la hausse. La première augmentation a eu lieu il y a deux mois. Et voilà que le taux est revu à la hausse une nouvelle fois d’ici le mois de mai. Avec l’inflation qui ne cesse croître, les têtes décisionnaires ont décidés de revoir les priorités. A quelle augmentation doit-on s’attendre ?

Deux bonne nouvelles en seulement deux mois

La plupart des français dispose d’un Livret A aujourd’hui. Certains par tradition, d’autres par réflexe. Ce compte ne coûte rien, il ne rapporte pas grand-chose non plus. Par contre, c’est un meilleur moyen de mettre ses économies de côté. Vous pourrez récupérer votre argent à n’importe quel moment et surtout sans frais. Toutefois, vous ne pouvez pas cumuler plusieurs Livrets A dans plusieurs banques différentes. Le montant maximum à déposer est également de 22.950 euros.

Le ministre de l’Economie Français, Bruno Le Maire a déclaré récemment une augmentation du taux du Livret A et le LEP ou Livre d’Epargne Populaire. Même si ce n’est pas une augmentation exceptionnelle, en ces temps de crise, toutes les économies sont bonnes à prendre. Cela peut servir avec les prix des PPN qui flambent.

Le calcul de l’épargne

Le taux de ce Livret A est calculé deux fois par an. Cependant, il n’a pas bougé depuis 10 ans. Afin de faciliter le calcul de son épargne, les experts se basent sur le taux d’inflation moyen des six derniers mois. Ainsi que les taux interbancaires. C’est-à-dire les échanges d’argent à court terme.  A la fin de l’année 2022, les Français auront quelques soldes sur leurs économies.

La hausse du taux du livret A est une bonne nouvelle pour les français surtout pendant ces périodes dures. D’ailleurs, une seconde hausse est attendue avec impatience pour certains foyers.