Une femme d’affaires ne laisse jamais un homme influent insensible. Et ce n’est pas Léa Salamé qui nous dira le contraire. Cette semaine, elle a tenu à partager cette expérience qu’elle a vécue avec un célèbre politicien. On vous dit tout !
Jeudi dernier, Léa Salamé menait les rennes de l’émission politique « France 2022 », diffusée sur France 2. À 42 ans, l’animatrice a réalisé un parcours exceptionnel depuis ses premiers pas dans l’univers du journalisme. Il fut un temps où elle avait reçu des avances de la part d’un politicien très célèbre…
« C’était quelqu’un de très charismatique… »
Alors qu’elle reprend les rênes d’On est en direct succédant ainsi à Laurent Ruquier, Léa Salamé est à la tête du nouveau programme politique de la seconde chaîne. Jeudi soir, l’émission avait accueilli de nombreuses figures politiques à l’aube des élections législatives prévues pour ce jour et la semaine prochaine. Léa Salamé a partagé l’antenne avec Laurent Guimier, responsable de l’information au sein du grand groupe télévisuel.
C’est en 2004 que la présentatrice fait ses premiers pas dans le journalisme. À l’époque, elle s’était fait draguer par un célèbre acteur politique, comme elle l’a confié face à Louise Aubery dans son podcast. À ce propos, la jolie blonde souligne : « C’était quelqu’un de très charismatique. Les femmes de 40 ans sont à l’acmé de leur puissance », sans préciser l’identité de son prétendant.
Un entretien insupportable
Léa Salamé poursuit : « Je n’avais pas du tout compris… j’avais l’impression qu’il me trouvait laid et il n’avait pas tort. C’est le seul détail que j’estime exact », avait indiqué la jeune femme. Dans In Power, elle fait état d’une forme « avancée » de drague.
Dans ce podcast, la principale intéressée revient sur un souvenir qu’elle juge d’épouvantable. « J’étais seule, j’ai voulu le titiller, mais ça n’a pas marché. Il ne me calculait même pas », raconte-t-elle au sujet d’Alain Juppé après l’avoir interviewé dans L’Émission politique.