Lidl vient de lancer un nouvel avertissement sur des fromages apéritifs vendus dans ses rayons. Ces produits seraient potentiellement dangereux pour la santé. D’où l’intérêt de ne surtout pas en consommer !
Une nouvelle campagne de rappel vient d’être lancée chez Leclerc ! Force est de constater que les rappels de produits s’enchaînent ces derniers temps en France. Cette fois, les autorités sanitaires lancent l’alerte sur des fromages apéritifs soupçonnés de renfermer de la listeria. Toute contamination pourrait aboutir à de graves symptômes. D’où l’intérêt de ne surtout pas consommer ces produits !
Des fromages apéritifs rappelés en urgence chez Leclerc
L’alerte en question concerne un sachet de 65 grammes signé « Les Croisés » renfermant du fromage de chèvre destiné à l’apéro. Les points de vente Leclerc ont lancé l’alerte le 12 mai dernier. La campagne a d’ailleurs été publiée sur le site officiel de Rappel Conso. Selon l’annonce, les fromages concernés par ce rappel pourraient provoquer une maladie appelée listériose, touchant le système nerveux. Dans les cas les plus graves, le patient risque de mourir.
Ce sachet de 65 g est disponible sous la saveur tomate-paprika ou pavot-tapenade. La mise en vente dans les magasins Leclerc a eu lieu entre le 25 avril et le 11 mai dernier sous l’identification 3564706581173, 3564706581173, 3564706581173 et 3564706581173. Les dates limites de consommation sont fixées entre le 18 mai et le 7 juin 2022.
Les dangers de la listériose
Si vous avez acheté ces fromages, vous êtes priés de les remettre en magasin en échange d’un remboursement. Selon un média spécialisé, la consommation de ces produits peut conduire à divers symptômes incluant des migraines, des courbatures et de la fièvre. Dans la mesure où vous présentez l’un de ces signes, nous vous invitons à consulter immédiatement un médecin.
Selon les experts, la vigilance doit être redoublée chez les sujets les plus vulnérables à l’instar des personnes âgées, des sujets immunodéprimés, des femmes enceintes et des enfants de bas âge. Pour votre sécurité et votre santé, si vous avez encore des sachets de ces fromages intacts chez vous, évitez de les consommer.