Leclerc rappelle en urgence l’un de ses produits : ce poulet vendu par la marque est contaminé à la Listeria

© People act magazine

Avis à tous les consommateurs qui font régulièrement leurs courses chez Leclerc. L’enseigne rappelle en urgence du poulet vendu auprès de ses magasins. Le produit en question serait contaminé par la listeria…

Les rappels de produit n’en finissent plus ces derniers temps en France. Cette fois, Leclerc a lancé un avertissement sur des poulets commercialisés auprès de ses points de vente. Ces produits seraient potentiellement dangereux pour la santé en raison de la présence de listeria. Le point à travers cet article !

Le poulet cuit fumé « Volandry » contaminé à la listeria

Après le poisson et la charcuterie, Leclerc a lancé une nouvelle alerte sur des produits qu’elle propose dans ses rayons boucheries. Vendredi dernier, l’enseigne a rappelé en urgence du poulet cuit fumé signé Volandry, commercialisé entre le 12 et le 19 mai dernier. L’annonce a été relayée sur le site officiel du gouvernement avec toutes les précisions sur les lots concernés.

Ce produit est vendu en barquettes avec le code-barre 28600050 suivi de 6 chiffres aléatoires. La date de péremption est estimée au 8 juin 2022. L’enseigne de grande distribution invite les consommateurs qui ont acheté le produit à faire attention à ces symptômes : montée de température, maux de tête, courbatures. Si vous présentez l’un de ces signes, consultez immédiatement votre médecin traitant.

Des formes de complications peuvent se produire chez les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les enfants de bas âge. Attention ! La listériose est une maladie mortelle et le délai d’incubation du microbe peut s’étendre jusqu’à huit semaines. D’où l’intérêt de ne surtout pas consommer ce produit.

Cinq avertissements en l’espace d’un mois

Pour aider les consommateurs, un numéro vert a été mis en place : 08 00 86 52 86. La marque rappelle l’importance de ne pas consommer ce poulet et de le ramener en magasin en échange d’un remboursement. Notons que le début du mois d’avril, il a été recensé plus de 5 rappels de produits. Tous seraient contaminés par la listeria. Leclerc et Carrefour ont lancé un avertissement sur du poisson tandis que Franprix et Auchan ont rappelé du fromage vendu dans leurs magasins.