Leroy Merlin : 6 choses à éviter dans le magasin, selon les commerciaux !

Les commerciaux qui travaillent pour Leroy Merlin se sont récemment livrés sur 6 habitudes à bannir dans les points de vente de la société.

Chaque jour, les employés de Leroy Merlin accueillent des centaines de visiteurs à la recherche des meilleurs conseils dans ses magasins. Mais le comportement de ces-derniers n’est pas toujours vu d’un bon œil par le personnel du groupe. Et pour cause…

Leroy Merlin : une référence sur le marché du bricolage

Avec des centaines de points de vente répartis dans toute la France, Leroy Merlin représente aujourd’hui une référence pour les fans de bricolage. Selon les expert d’Ey Parthenon, l’enseigne a été élue enseigne favorite des Français en 2021. Plusieurs d’entre eux trouvent l’inspiration sur place en demandant les recommandations des vendeurs. Force est cependant de constater que certains d’entre eux sont parfois irrespectueux.

A l’occasion d’une interview menée par les journalistes de Capital, nous avons collecté les expériences vécues par les divers acteurs de l’enseigne (vendeurs, SAV, techniciens, etc.). Si les rapports avec les clients sont apaisés, ils ont toutefois vécu des mésaventures au cours de leur carrière chez Leroy Merlin.

6 habitudes des clients qui ne passent pas…

Parmi les mauvaises habitudes dénoncées par le personnel de Leroy Merlin, nous pouvons citer :

  • Le manque de patience: les clients souhaitent être servis le plus vite possible
  • Négliger la surveillance des enfants: les chérubins ont tendance à s’égarer dans le magasin ou abîmer des produits vendus dans les rayons à cause de l’irresponsabilité des parents
  • Mentir lorsqu’on a endommagé quelque chose : les personnes qui ont abimé par inadvertance des objets ont tendance à décliner leur responsabilité
  • Opter pour le service-pose : il s’agit de services proposés à domicile (peinture, location, retouche…)
  • Les demandes excessives: certains clients ont tendance à harceler le vendeur avec des questions inutiles
  • Râler sans s’informer : il est recommandé de prendre le temps de réfléchir et de se renseigner avant de réaliser des travaux dans votre maison.