Les 12 coups de midi bientôt terminée ? Jean-Luc Reichmann brise le silence sur la fin de son émission

L’émission à succès de Jean-Luc Reichmann : « Les 12 Coups de midi », va-t-elle bientôt signer sa fin sur TF1 ? Voici les révélations de l’animateur au sujet de ces rumeurs persistantes !

À l’occasion d’une interview menée par nos confrères de Télé Magazine, Jean-Luc Reichmann a réagi aux rumeurs annonçant la fin des 12 Coups de midi. Retour sur la mise au point cash de l’animateur star de TF1.

« Tous les curseurs sont au vert… »

D’ici le 26 juin, l’émission de midi présentée par Jean-Luc Reichmann soufflera ses 12 bougies, pour le plus grand plaisir des fans du jeu. L’occasion pour son animateur de faire quelques confidences exclusives auprès de nos confrères de Télé Magazine. Ces derniers, les bruits courent selon lesquels le programme allait bientôt toucher à sa fin sur la première chaîne.

À ce propos, le mari de Nathalie Lecoultre souligne : « Les 12 Coups de midi est suivie chaque année par plus d’un milliard de Français. Rien n’est jamais acquis, mais depuis son lancement, toute l’équipe travaille d’arrache-pied au quotidien ». Pour l’acteur de 61 ans, il n’y a aucune raison pour que le jeu soit suspendu.

« Tous les curseurs sont au vert. Il n’y a aucune raison de préparer une autre émission pour l’heure du déjeuner. TF1 a confiance en moi et ils m’accordent carte blanche. Je leur suis éternellement reconnaissant. Du moment que j’ai envie d’animer l’émission et que je me sens utile, il est hors de question pour moi d’arrêter », poursuit-il. D’ailleurs, le succès est toujours au rendez-vous du côté des téléspectateurs.

Des résultats d’audience hallucinants

Selon un communiqué émis par La Une, l’émission de midi a enregistré 4320 numéros en 12 ans d’existence. 12 000 participants ont défilé sur le plateau depuis son lancement dont 574 d’entre eux ont été couronnés « maîtres de midi ». En ce qui concerne les gains, les chiffres laissent également sans voix. Depuis qu’elle a vu le jour, l’émission a distribué 15 millions d’euros de gains et de cadeaux.

À l’heure actuelle, c’est Bruno qui est sacré « meilleur maître de midi » de toute l’histoire du jeu avec sa cagnotte de 1 026 107 € et ses 252 victoires. Davantage de chiffres qui confirment le succès sans précédent de ce programme de divertissement classé parmi les préférés des Français.