Voilà maintenant 12 ans que l’émission « Les 12 Coups de midi » fait la pluie et le bonheur des fidèles téléspectateurs de TF1. Lors du lancement du programme, la production avait investi une somme colossale…
Alors qu’un nouveau tournoi des grands maîtres de midi a été diffusé samedi dernier dans « Les 12 Coups de midi », on apprend aujourd’hui que la production du jeu a dépensé plusieurs millions d’euros depuis le coup d’envoi de l’émission animée par Jean-Luc Reichmann. Le point à travers cet article !
L’heure est à la fête sur TF1 !
Depuis le 26 juin dernier, TF1 fête les 12 ans de son émission à succès « Les 12 Coups de midi ». L’occasion pour Jean-Luc Reichmann d’accueillir les anciens participants du programme qui ont marqué le jeu par leurs victoires et leurs gains. Le 26 juillet 2021, le rendez-vous quotidien de La Une célébrait sa 4 000e émission, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.
Dans le cadre du tournoi des grands maîtres, le public a l’occasion de retrouver les plus grands champions du jeu à l’exemple du redoutable Alexandre. Ce dernier a repris du service à l’antenne à la suite de sa dernière participation qui remonte à 2010. De quoi émouvoir le mari de Mélanie Page sur le plateau du jeu de midi. Qu’est-il advenu du candidat depuis son départ de l’émission ?
« Ça m’a permis de profiter de bons moments avec ma famille. J’ai vécu une aventure inoubliable avec toute l’équipe. Je devais être dans les 100e. Depuis ça commence à défiler », a-t-il expliqué. Les inconditionnels de l’émission l’ignorent peut-être, mais la production a dépensé une belle fortune depuis le lancement du show à l’antenne.
Des millions d’euros dépensés par TF1 pour Les 12 Coups de midi
Dans son numéro de cette semaine, le magazine Télé 7 jours met la lumière sur la somme folle déboursée par TF1 depuis le coup d’envoi des 12 Coups de midi. En tout, les participants ont décroché 14 millions d’euros grâce au jeu. À titre de rappel, Bruno, le plus grand maître de midi a empoché une cagnotte totale de 1 026 107 €.