Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann aborde les problèmes de santé de sa mère et craque !

Difficile pour Jean-Luc Reichmann de contenir ses émotions en abordant le sujet lié aux problèmes de santé de sa mère. L’animateur a craqué sur le plateau des 12 Coups de midi.

Jeudi dernier, Jean-Luc Reichmann a tenu à rendre un vibrant hommage à celle qui lui a donné la vie sur le plateau des « 12 Coups de midi ». Retour sur ses confidences poignantes au sujet des ennuis de santé de sa maman.

« Ma maman est dialysée depuis longtemps… »

Voilà maintenant plusieurs années que Jean-Luc Reichmann est aux commandes des 12 Coups de midi sur TF1. Cette semaine, Cécile a enchaîné les victoires pour atteindre sa cagnotte s’élevant actuellement à plus de 10 000 €. Bien motivée à rester le plus longtemps dans l’aventure, la jeune femme donne tout dans le jeu. Mais les autres candidats ne sont pas près de lui mener la vie facile !

Parmi eux figure Pauline, qui a fait le déplacement depuis le Puy-de-Dôme pour tenter sa chance dans l’émission. Cette infirmière a tenu à faire quelques confidences sur son métier. À l’issue de sa présentation, le mari de Nathalie Lecoultre a indiqué : « Je souhaitais simplement vous remercier pour votre travail. Ma maman est dialysée depuis longtemps ».

Jean-Luc Reichmann craque

Devant les caméras de La Une, Jean-Luc Reichmann s’est livré avec beaucoup d’émotions. « Je souhaitais vous remercier, car ce que vous faites, c’est plus qu’un simple travail, c’est une passion et un dévouement de soi ». Et la candidate de commenter : « En effet, c’est une vocation ». Au mois de décembre dernier, le présentateur s’est confié sans filtre sur la maladie de sa mère.

« La dialyse, c’est quand même compromettant et éprouvant. C’est le cas de ma mère que j’embrasse très fort et que j’aime bien évidemment. Merci aux membres du personnel médical de faire des déclarations de ce genre, car ça aide énormément de personnes. Je pense tout particulièrement à ma mère et à tous les patients… merci à vous », a-t-il adressé à une autre infirmière. Tous nos meilleurs vœux à la maman de l’animateur !