Les 12 coups de midi : la maestro critiquée à cause de son « manque de culture »

L’actuelle maîtresse de midi semble avoir du mal à faire l’unanimité auprès des fidèles téléspectateurs de TF1. On lui reproche entre autres son « manque de culture ».

Lentement mais sûrement, Cécile poursuit son aventure dans « Les 12 Coups de midi ». Force est cependant de constater qu’elle est en train de perdre de la vitesse ces derniers jours…

Les 12 Coups de midi : Cécile pointée du doigt

Le weekend dernier, Cécile a fait son grand retour sur le plateau du jeu de midi présenté par Jean-Luc Reichmann. Sur les réseaux sociaux, les fans commencent à être déçus de la performance de la jeune femme qui semble s’affaiblir ces derniers temps. Nombre d’entre eux lui reprochent de manquer de culture. La principale intéressée n’a pas réussi à répondre à une question concernant l’une des sagas les plus populaires de la pop culture.

L’animateur lui demande le nom de cette saga à laquelle participe « un vieil extraterrestre, maître d’un apprenti Jedi ». La jeune femme répond en se couvrant le visage de honte : « Je m’en veux sur cette question ». Déçus, les internautes ont explosé de colère sur Twitter. Parmi les commentaires, on peut lire : « Même ceux qui n’aiment pas le connaissent… » ou encore « Quelle honte de ne pas connaître Star Wars !! ».

« Je suis choqué par le manque de culture de certains candidats »

Cécile n’était pas la seule à être violemment dézinguée sur la Toile. Un autre participant venu tenter sa chance dans « Les 12 Coups de midi » en a également pris pour son grade. Un inconditionnel de l’émission a commenté : « Je suis choqué par le manque de culture de certains candidats. Ignorer que les Beatles se sont fait tuer, sérieux ! », s’est-il indigné.

Dans un autre tweet, on peut lire : « A l’aide ! Il n’a pas sorti l’excuse de son âge ? pour ma part, je sais qu’Henri IV s’est fait tuer pourtant j’étais même pas encore né en 1610 ». Comme quoi, aucun candidat n’est à l’abri des critiques dans ce genre d’émission télévisée. Avis à ceux et celles qui vont prochainement y participer !