Les 12 coups de midi : La production à nouveau soupçonnée de fraudes !

S’il y a bien une émission qui cartonne sur TF1, c’est « Les 12 Coups de midi ». Le jeu est tellement populaire qu’il fait souvent l’objet de bad buzz.

Mercredi dernier, Marion, la championne en titre des 12 Coups de midi a failli perdre sur TF1. Selon les internautes, si elle a réussi à conserver sa place, ce serait grâce à un coup de pouce de la production. Le point à travers cet article !

« Quel programme de voleurs ! »

Chaque jour, à l’heure du déjeuner, ils sont des millions à suivre le jeu de midi sur la première chaîne. Voilà maintenant plusieurs années que Les 12 Coups de midi font la pluie et le bonheur des téléspectateurs de la chaîne privée. Cela n’empêche pas que le programme soit parfois sujet aux rumeurs les plus folles sur les réseaux sociaux. Dernièrement, la production a une nouvelle fois été pointée du doigt.

Sur Twitter, les internautes soupçonnent la production de faciliter les questions des champions de midi pour qu’ils puissent rester plus longtemps sur le trône. Vendredi dernier par exemple, les fans sont nombreux à avoir crié au scandale estimant que Laurent a été protégé durant des duels d’élimination.

Parmi les commentaires, on peut lire : « Mais c’est quoi cette magouille !? », « La production changerait-elle les questions en cours de route pour favoriser le champion ? », « Quel programme de voleurs ! » ou encore « C’est scandaleux, ils trichent !! ».

La production pointée du doigt

Il y a encore deux mois, le même schéma s’est déjà opéré sur la Toile. À l’époque, c’est Marion qui régnait en maîtresse sur le plateau de La Une. Cette dernière avait mal répondu à deux questions au cours de l’épreuve du coup par coup. Son rival Antoine a été pris au piège avec une question quelque peu compliquée. « Qui est l’interprète de Boys, boys, boys » lui demande Jean-Luc Reichmann. Sûr de lui, le principal intéressé a proposé Sabrina.

À la suite de cette mauvaise réponse, Zette a fait savoir que le morceau était chanté par Lady Gaga. Une erreur permettant à Marion de frôler la défaite. De quoi indigner les internautes : « Et bien ! Lorsqu’on veut garder quelqu’un, il y a toujours une question pourrie pour faire perdre l’autre ». Aïe !