Une fois en encore, les fans des 12 Coups de midi accusent la production d’avantager le champion en titre de l’émission. Sur la Toile, c’est le choc !
Si le champion en titre des 12 Coups de midi poursuit son ascension sur TF1, les téléspectateurs sont nombreux à douter de son talent. Sur Twitter, les internautes soupçonnent la production de donner délibérément un coup de pouce à Stéphane grâce à des questions jugées « faciles ».
Stéphane au cœur de la polémique
Il y a un mois, le mari de Nathalie Lecoultre accueille Stéphane sur le plateau des 12 Coups de midi. Ce dernier parvient alors à mettre fin au règne de l’ancien maître de midi. Une victoire qui ne serait pourtant pas vue d’un très bon œil sur les réseaux sociaux. Depuis plusieurs jours, l’actuel protégé de Jean-Luc Reichmann est pointé du doigt sur la Toile. Les internautes estiment qu’il reçoit un traitement de faveur de la part de la production.
Parmi les messages des internautes, on peut lire : « L’abrut* de Reichmann nous prend encore pour des co*s avec son nouveau maître de midi », « À sa place, je lui cède directement la victoire chaque midi », « que des questions faciles pour le débile Stéphane » ou encore « Ils font tout pour faire gagner Stéphane en posant des questions plus difficiles à ses concurrents ».
Bruno met les choses au clair
Est-il réellement possible de tricher dans le jeu ? Dans les colonnes de Télé Star, Bruno, considéré comme le plus grand champion du jeu de midi, confie : « Il n’y a pas de fraude. Je ne porte pas d’oreillette et je ne connais pas les questions à l’avance ». Toutefois, l’ancien protégé de Reichmann avoue que dans ce genre d’émission, il y a un concept qui favorise le maître.
« Les champions ont droit à des questions de culture générale au cours de la première épreuve, alors que les concurrents sont interrogés sur des sondages dans le jeu de midi. Dans NOPLP, le champion est le premier à participer », a-t-il précisé en guise d’exemple.