Pour vous aider à passer des vacances d’été tranquilles, loin des piqûres et des bourdonnements des moustiques, nous vous déconseillons vivement de porter des tenues avec ces 3 couleurs.
La couleur des vêtements que nous portons au quotidien peut attirer ou faire fuir les moustiques en cette période estivale. Voici les divers coloris à éviter pour ne pas se faire piquer par ces insectes nuisibles !
Une étude approfondie sur le comportement des moustiques
Selon des études menées par des scientifiques américains, nos gestes du quotidien influencent considérablement sur le comportement des moustiques. D’autres facteurs expliquent également leur tendance à piquer ou non les Hommes : type de peau, groupe sanguin, couleur naturelle… Selon ces experts, les piqûres de moustique sont également influencées par la couleur des vêtements.
Les résultats de l’enquête indiquent que les couleurs à l’instar du rouge, l’orange et le cyan attirent tout particulièrement les moustiques. Évitez de les porter si vous ne voulez pas vous faire piquer cet été ! Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont réalisé des expérimentations sur trois espèces de moustiques différentes.
Les couleurs qui attirent le plus les moustiques
Dans le cadre de l’étude, les femelles ont été choisies en fonction de leur besoin en sang pour leur reproduction. Les scientifiques ont alors bâti un tunnel avec des teintes colorées épousant la couleur de la peau avec ses différentes nuances. Le tout a été mélangé avec d’autres coloris. C’est ainsi qu’on a appris que les moustiques adoraient le gaz carbonique. Ce qui a permis de mieux cerner leurs trajectoires.
Très vite, les auteurs de l’étude ont constaté que les moustiques avaient tendance à aller vers les couleurs rouge, orange, noir et cyan (bleu). En revanche, les nuisibles détestent les couleurs plus vives à l’instar du vert, du violet et du jaune. Vous savez à présent ce qu’il vous reste à faire pour passer tranquillement vos vacances d’été. Pour se protéger des diverses maladies, il est malgré tout recommandé de vous faire vacciner et d’utiliser des soins antimoustiques.