Les 4 astuces implacables pour perdre des kilos après 40 ans

Au-delà de 40 ans, il devient quasi-impossible de choisir le bon régime pour perdre les kilos superflus. Voici 4 astuces pour vous aider à y parvenir !

A 40 ou 50 ans, il n’est pas évident de perdre efficacement du poids : régime alimentaire, pratique d’activités sportives, sommeil…Voici les meilleures techniques pour maigrir plus vite à cet âge.

S’organiser dans son alimentation

Dans un premier temps, il convient de faire les bon choix d’aliments avec le niveau de calories adopté. Un journal alimentaire peut être une belle initiative en mettant en exergue vos habitudes de consommation et les tendances qui peuvent être mises à l’écart. Les spécialistes estiment que la gestion de l’alimentation via un journal ou une application peut contribuer à perdre efficacement du poids.

Pour limiter la prise de poids au-delà de 40 ans, il est important d’opter pour des aliments moins caloriques et très nutritifs. A titre d’illustration, il est recommandé d’éviter les aliments transformés à l’instar des repas surgelés, des viandes transformées et des boissons sucrées. A la place, il convient de miser sur des aliments entiers sans sucre ajouté, ni substances grasses ni conservateurs. N’oubliez pas non plus de privilégier les aliments riches en fibres (salades, haricots, légumes, céréales, fruits…).

Concoctez soi-même les repas pour mieux gérer leur apport calorique

Il est important de faire l’effort de préparer des repas fait-maison lorsqu’on souhaite se débarrasser des kilos en trop. C’est un excellent moyen d’éviter de manger trop gras, trop sucré ou trop salé. Il suffit de mélanger les légumes avec des protéines et autres ingrédients nutritifs.

Pratiquez régulièrement du sport

Il est important de ne pas négliger le sport si l’on souhaite perdre rapidement du poids. Vous pouvez réaliser divers exercices dans votre entraînement quotidien. Avec l’âge, vous rencontrerez des difficultés à réaliser les exercices extrêmes. A la place, il est conseillé d’opter pour des activités moins intenses à l’instar du jogging, de la musculation, de la natation ou de la marche rapide.

Ne pas négliger le sommeil

Le manque de sommeil augmente activement les risques d’obésité et de diabète. De plus, le stress a tendance à augmenter dans la mesure où l’on manque de sommeil. Ce qui va favoriser l’épuisement et l’envie de manger des aliments qui ne sont pas sains pour l’organisme. Les experts préconisent de dormir entre 7 et 9 h par nuit en vue d’assurer un meilleur métabolisme de l’organisme.