Découvrez les exercices physiques à faire pour diminuer miraculeusement le taux de cholestérol

Quand on ne se sent pas bien, on va chez le médecin pour se faire analyser. Il se peut que face au résultat, on soit choqué : le taux de cholestérol est très élevé ! En-tout-cas vous pouvez l’être, mais sans pour autant dramatiser, car il existe des solutions qui vous permettront de se rétablir rapidement et efficacement. Penser à éliminer le cholestérol est une chose, mais avoir la volonté d’y parvenir et la bonne technique en est une autre.

Qu’est-ce que nous risquons quand le taux de cholestérol augmente ?

Le cholestérol est utile à notre santé, car elle fabrique les cellules du cerveau, du cœur, de la peau et d’autre, mais si elle est trop élevée, c’est-à-dire au-delà de 2,50 g/l, c’est grave. L’hypercholestérolémie pourrait même nous tuer et comment ? Le cholestérol en grande quantité se dépose sur la paroi de l’artère du cœur, provoque l’insuffisance de sang dans les muscles cardiaques et peut provoquer un infarctus.

Que faut-il faire ?

Des activités sportives sont recommandées. On ne pratique pas seulement de l’exercice physique pour obtenir une jolie silhouette ou pour avoir une certaine stabilité psychologique, mais aussi pour être en bonne santé et y rester.
Voici quelques sports à faire pour nous aider pour baisser le taux de cholestérol.

La marche à pied

Statistiquement parlant, les personnes faisant une marche régulière représente une baisse de cholestérol considérable. Si ça marche pour les autres, ça doit être pour vous aussi. Commencent l’exercice doucement et habitué vous peu à peu.

« Ride a bicycle »

Vous avez également le choix de prendre le vélo si la marche ne vous convient pas. L’effort que vous fournissez en pédalant va réduire votre taux de cholestérol rapidement.

Le sport organisé

Il est peut-être vraiment ennuyeux de faire du sport seul. Vous pouvez alors faire des sports d’équipe comme le football, basket, tennis, etc. Inscrivez-vous aux séances de yoga pour réduire le stress ou au zumba, pour bouger et s’amuser en même temps.

Quel régime à suivre ?

L’exercice physique doit être accompagné d’une bonne alimentation. Manger le plus sainement et le plus naturellement possible : fruit complet et légumes.

Buvez assez d’eau sans pour autant en abuser.