En cette période de l’année, les moucherons font ravage dans notre foyer. Heureusement, il est possible de les écarter grâce à cette astuce 100% efficace.
Avec la baisse de la température, les moucherons ne cessent de proliférer en automne. Mais comment faire pour les chasser naturellement de la maison ? Le point à travers cet article !
Les enjeux des moucherons pour l’environnement
Dans la cuisine, dans la chambre ou dans la salle de bain…les moucherons envahissent notre nid douillet ! En cette période de l’année, ils sont particulièrement nombreux. Devant les caméras de France 3, Michel Collin rapporte : « Il est tout à fait normal de voir des moucherons se loger dans les moindres coins de notre maison à l’approche de l’hiver ».
Pour les tenir à l’écart, exit les produits toxiques et les tapettes destinées à tuer divers insectes. Selon nos confrères de France Télévisions, ces insectes sont essentiels à la sauvegarde de la biodiversité : leurs larves sont essentielles à la décomposition des poubelles et les moucherons en eux-mêmes sont essentiels à la survie des oiseaux.
Comment se débarrasser naturellement des moucherons ?
Pour éviter leur multiplication, il est possible de s’orienter vers les vieilles recettes de grands-mères. Pour ce faire, il convient de vider régulièrement les poubelles hermétiques pour éviter que les aliments ne pourrissent à l’intérieur. Le mieux est de conserver les fruits et légumes dans des torchons avant de les ranger dans le garde-manger pour les tenir à l’écart des insectes.
D’autre part, il est recommandé d’installer des moustiquaires aux rebords des fenêtres. Ceci va contribuer à aérer les chambres tout en empêchant les insectes d’y pénétrer. Vous en trouverez de différentes dimensions à juste prix dans les magasins Leroy Merlin. De plus, l’enseigne propose une large variété de références et de marques.
Si des araignées ont envahi votre logement, il n’y a pas grand-chose à faire puisque ces insectes sont inoffensifs pour les êtres humains. Il serait ainsi dommage de les tuer. Une autre approche pour se débarrasser des moucherons consiste à installer des coupelles d’eau dans lesquelles vous pouvez ajouter du citron et du vinaigre blanc. Résultats garantis !