Les pompiers sauvent une femme… la triste vérité éclate plus tard !

Après avoir été alerté par les hurlements d’une femme, un voisin a contacté les pompiers. Elle lui doit une fière chandelle. Voici pourquoi !

C’est un passant qui a contacté les autorités après avoir remarqué quelque chose d’anormal depuis son balcon. Les pompiers sont ensuite venus au secours de cette femme séquestrée depuis longtemps par son mari. Ce dernier a été placé sous contrôle judiciaire.

Une femme séquestrée pendant 3 ans par son époux est enfin libérée

C’est une histoire ahurissante qui s’est déroulée mercredi dernier à Laxou, en Meurthe-et-Moselle. Les pompiers sont intervenus pour libérer un enfant de 4 ans et sa mère depuis le balcon par l’intermédiaire d’une échelle. L’alerte a été donnée par un homme qui avait appelé les secours quelque temps plus tôt. La femme, saine et sauve a par la suite raconté ce qui s’était passé.

En vérité, elle était en froid avec son mari qui la séquestrait dans leur maison depuis 3 ans. Selon ses confidences, elle n’avait pas le droit de communiquer avec des personnes de l’extérieur (pas de portable, pas de sortie). Au cours de l’intervention des pompiers, la maison était verrouillée de l’intérieur. L’époux (53 ans) a immédiatement été mis en examen. Sa compagne explique avoir été menacée par un couteau lorsque son mari avait appris qu’elle avait enclenché les procédures de divorce.

L’homme sous le contrôle de la justice

Au micro de BFMTV, le procureur de Nancy a fait savoir que l’homme algérien a été condamné le jour suivant son arrestation. Placé sous contrôle judiciaire, le coupable n’a plus le droit de se rendre au domicile conjugal jusqu’en septembre 2022, date prévue du procès de jugement. L’homme de loi précise que la femme en question a débarqué en France en 2019 avec l’enfant, sur ordre de son mari, convaincu qu’elle était infidèle.

Au cours de sa mise en examen, l’homme en question a tout fait pour minimiser les faits. Selon nos confrères de L’Est républicain, il serait au chômage et sa petite agence de voyages a coulé à la suite de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus.