Plusieurs années après l’accident dont Lady Diana a été victime, le pompier qui l’a secouru est passé aux aveux. Voici les premiers mots de la princesse après l’accident.
C’est sûr, Lady Diana a marqué les esprits de tous par sa personnalité. 25 ans après sa disparition, le monde lui rend toujours hommage. Ce fut un 31 août où la mère des princes héritiers de Buckingham Palace perdait la vie après un terrible accident survenu sur la route de Paris. Les secouristes ont fait le nécessaire, et témoignent de ce qu’ils ont vécu ce jour.
Lady Diana, la princesse qui a conquis la Grande Bretagne
Les Britanniques n’en reviennent toujours pas et pleurent la disparition de leur princesse adorée le 31 août 1997. A seulement 36 ans, elle a vécu un drame fatal qui lui ôta la vie et sa jeunesse. Son chauffeur a en effet roulé à grande vitesse dans le tunnel du pont de l’Alma pour finir dans les piliers du monument. Son compagnon Dodi Al Fayed ainsi que le chauffeur responsable du drame ne seront également pas épargnés par le crash.
Néanmoins, selon le témoignage de Xavier Gourmelon, le pompier qui participait à son sauvetage témoigne que le choc semblait ne pas être fatale à Lady Di.
Lady Diana morte d’un arrêt cardiaque
Le sapeur-pompier a révélé au Mirror dimanche dernier que lors de la mission de sauvetage, il ne savait pas que la victime était Lady Diana. Assise à l’arrière du véhicule, la jeune femme était toujours consciente après l’accident mais était juste sous le choc.
Ses derniers mots étaient : « Mon Dieu, mais que s’est-il passé ? ». Quelques temps après, elle a eu une crise cardiaque et les pompiers tentaient de la réanimer. Xavier Gourmelon, le pompier témoin avoue même qu’il s’attendait à ce que la princesse soit toujours en vie.
Malheureusement, plus tard, il appris que la jeune femme n’était plus malgré les efforts engagés par les médecins de l’hôpital. Depuis, le brave pompier garde un souvenir amer de sa soirée du 31 août 1997.