Les retraités auront accès à ces 5 nouveaux services d’ici 2023 !

Bonne nouvelle pour les retraités qui vont pouvoir profiter de nouveaux services à partir de l’année prochaine. Quels sont-ils ? On vous dit tout !

L’application « Mon Compte retraite » prévoit de nouvelles particularités pour 2023. Des changements destinés à simplifier davantage les procédures liées au système de retraite en France. En effet, les retraités auront à leur disposition divers outils conçus pour répondre davantage à leurs besoins d’ici l’an prochain. Le point à travers cet article !

Réforme des retraites : du nouveau pour 2023

Le processus de retraite fera l’objet de nombreux bouleversements d’ici 2023. Dans une récente allocution, Elisabeth Borne est revenu sur les points essentiels à retenir concernant la nouvelle réforme des retraites qui sera examinée prochainement par les députés. En attendant, les négociations se poursuivent. Jeudi dernier, le sujet a une nouvelle fois été à l’ordre du jour à l’Hôtel Matignon. La Première ministre avait accueilli les porte-paroles des syndicats à l’instar de Laurent Berger (CFDT) et Philippe Martinez (CGT).

Cette réunion avait pour but de réaliser un bilan des deux premiers bilans du projet : l’emploi des personnes âgées et celui des régimes exceptionnels. Au micro de TF1, Cyril Chabanier, membre du syndicat CFTC annonce une discussion autour du troisième volet lié au financement et à l’âge de départ à la retraite.

5 nouveaux services dédiés aux retraités en 2023

De son côté, le GIP (Groupement d’Intérêt Public) a prévu plusieurs services inédits pour faciliter la vie des retraités d’ici 2023. Ces nouveautés s’appliquent notamment sur l’application « Mon compte retraite ». Parmi ces nouveaux dispositifs figurent la possibilité de :

  • Déclarer les enfants via le service en ligne : une information essentielle pour réaliser une estimation de la pension de retraite par exemple
  • Accéder à des données financières à l’instar des encours de l’année précédente
  • Accéder à un simulateur en ligne permettant d’évaluer la pension de réversion
  • Profiter d’un service permettant de simplifier la vie des retraités français vivant à l’étranger
  • Accéder aux contrats d’épargne depuis son smartphone ou ordinateur grâce à l’application Mon compte retraite