Ça sent les fêtes de Noel et les familles françaises vont pouvoir les apprécier grâce aux vacances scolaires. Cependant, la situation actuelle risque de tout gâcher.
En effet, les mauvaises nouvelles se succèdent de jour en jour et cela ne fait aucunement le bonheur des Français. Epidémie comme grèves marquent la fin d’année.
Les vacances de Noel risqueraient d’être gâchées
Normalement, les vacances s’annoncent le 17 Décembre. Cette période se démarque d’ailleurs par la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar qui se déroulera le 18 Décembre.
Comment ne pas apprécier cette fin d’année qui est assez spéciale pour les français. En effet, les Bleus vont jouer contre l’Argentine et ce match entrera dans l’histoire de la France.
Outre la finale qui est tant attendue, les 15 jours qui débuteront à partir du 17 Décembre seront inoubliables pour les écoliers, les collégiens et les lycéens.
Fort malheureusement, ces jours de congé risquent d’être mal vécus en raison d’une nouvelle vague d’épidémie de la Covid-19 qui frappe à la porte. Selon Olivier Véran, on aurait constaté une hausse de 40% du taux d’incidence depuis le début du mois de décembre.
Les transports : un autre secteur bouleversé
Outre le Covid-19 qui est accentué par le froid hivernal, les grèves de transport s’ajoutent à la liste des problèmes. Que des mauvaises nouvelles pour la France.
En effet, ces perturbations liées au transport se traduisent par plus de 20 TGV qui seront supprimés, parmi les 700 qui sont opérationnels. Et ce n’est pas que pour les TGV, car les transports aériens sont aussi concernés. En effet, il pourrait y avoir de perturbation dans la période du 22 décembre au 2 janvier pour Air France.
C’est une véritable mauvaise nouvelle pour ceux qui souhaitent partir en vacances à l’occasion des fêtes de fin d’années. On peut dire que Décembre ne s’annonce pas bien pour la France.