Journée de la Femme Digitale

La Fondation Margaret a pour ambition de redonner la place aux femmes dans le numérique, secteur dans lequel elles sont encore largement sous-représentées.

Les axes d’action de la Fondation Margaret 

RÔLES MODÈLES – ÉDUCATION  – COACHING  – COMMUNICATION  – FINANCEMENT 

En plus de ces 5 actions, la Fondation Margaret mène également des projets concrets avec persévérance et détermination pour changer les mentalités et les comportements pour un monde meilleur : 

Des bourses pour les jeunes  filles qui souhaitent poursuivre des études menant à des carrières dans le secteur de l’innovation. 

Des opérations de sensibilisation dans les lycées pour donner l’envie aux jeunes femmes de se tourner vers l’entrepreneuriat, en collaboration avec 100 000 Entrepreneurs. 

LES CHEMISES BLANCHES

Lancement en 2018 d’une ligne de chemises blanches avec La Redoute pour donner envie aux femmes d’oser, d’innover et d’entreprendre. Une part des revenus générés par la vente sont reversés à la Fondation Margaret pour soutenir ses actions. Devenues un symbole de l’entrepreneuriat et de l’intrapreneuriat au féminin, les “Chemises Blanches” est tout d’abord un mouvement, né en 2017. Un coup de gueule à la suite du sujet start-up françaises en Une du magazine Capital : 11 hommes en chemise blanche et jean pour illustrer la startup nation France d’aujourd’hui. Delphine Remy-Boutang organise la riposte en rassemblant 13 fondatrices de start-up également en chemise blanche et jean pour dénoncer la sous représentation des femmes digitales dans les médias.

Le Prix les #Margaret

Après les César et les Oscars, les Margaret récompensent chaque année, à l’occasion de la Journée de la Femme Digitale, une femme digitale engagée pour un monde meilleur. Pour sa 7ème édition sous le thème “Elles Changent le Monde” la Journée de la Femme Digitale a récompensé de nouvelles lauréates, sélectionnées par un jury composé d’une vingtaine de personnalités du numérique et partenaires de l’événement. Les Margaret Européenne et Africaine 2019 rendent hommage à la célèbre informaticienne de la NASA qui a contribué au premier pas de l’homme sur la Lune : Margaret Hamilton.

Les lauréates du Prix les Margaret 2019

Les lauréates du Prix les Margaret depuis 2016