Journée de la Femme Digitale

Le Prix les Margaret récompense la créativité,

l’innovation et l’audace de femmes digitales.

Lancé en 2014 par JFD et soutenu par Margaret Hamilton, informaticienne de la NASA ayant permis à l’Homme de marcher sur la Lune, le prix les Margaret met en lumière les porteuses de projets numériques répondant aux grands enjeux de notre société : développement durable, explosion démographique, traitement de l’information, transformation des systèmes éducatifs, de santé ou modes de transport, etc.

Un programme d’accélération pour booster la place des femmes entrepreneurs et intrapreneurs en Europe et en Afrique. 

Le jury présidé par Delphine Remy-Boutang composé d’experts du numérique délibéreront le 6 février 2020. Les quatre entrepreneurs et intrapreneurs de l’année bénéficieront de l’exposition médiatique de JFD, de soutiens financiers, d’un accompagnement de développement et de communication, d’une valeur équivalente à 1 million d’euros.

« Ne laissez jamais la peur se mettre en travers de votre chemin ! N’ayez pas peur de continuer même lorsque les soi-disant « experts » disent que c’est impossible. N’ayez pas peur de rester seule, d’être différente, de vous tromper, de faire et de reconnaître vos erreurs, car seuls ceux qui osent échouer grandement peuvent accomplir de grandes choses. »

Margaret Hamilton

Les Margaret met en lumière les entrepreneurs et intrapreneurs porteuses de projets numérique répondant aux grands enjeux sociétaux.

Nommées catégorie Europe entrepreneur de l’année 2020

Nommées catégorie Europe intrapreneur de l’année 2020

Nommées catégorie Afrique entrepreneur de l’année 2020

Nommées catégorie Afrique intrapreneur de l’année 2020

Lauréates les Margaret 2019

Lauréates les Margaret 2013-2018

Success Stories