Lidl est une filiale allemande dont le succès en France n’est plus à débattre. Voici 2 choses qu’il faut absolument connaître au sujet de l’enseigne !
Lidl est parvenue à tirer son épingle du jeu grâce à ces offres ultra-alléchantes en Europe et en France. Avec sa devise : « Le vrai prix des bonnes choses », la filiale allemande a réussi à séduire rapidement le public, au grand dam de ses concurrents œuvrant sur le marché du discount.
Lidl : un catalogue large et varié à prix cassés
Pour répondre aux besoins de ses consommateurs, Lidl mise principalement sur la qualité de ses produits. Le tout à des prix défiant toute concurrence sur le marché. Un excellent rapport qualité-prix qui fait le plus grand bonheur de sa fidèle clientèle. En vérité, l’enseigne commercialise ses propres produits et ceux des grandes marques à prix cassé.
Force est de constater qu’on trouve un peu de tout dans les rayons de ses supermarchés : accessoires de cuisine, électroménagers, high-tech, vêtements, alimentation, jardinage, enfants, etc. On se souvient par exemple du robot de la marque Silvercrest qui a fait un carton plein en magasin. En ce qui concerne les cosmétiques, elle propose les articles de la marque Cien. En raison de toutes ces particularités, Lidl figure parmi les supermarchés les moins chers de France.
Les 4 valeurs qui expliquent la popularité de Lidl
Avec ses 1 570 points de vente répartis dans tout l’Hexagone, Lidl opère sur le marché français en se basant sur 4 valeurs centrales :
- Prendre soin au quotidien de sa fidèle clientèle et de ses employés
- Accorder sa chance sans distinction de race, de religion ou autres aux personnes en quête d’emploi au sein de son organisation
- Accompagner son personnel vers l’autonomie en proposant des formations de qualité dans le but de les encadrer et favoriser leur épanouissement personnel
- S’engager à être responsable sur le plan économique et environnemental