Lidl, E.Leclerc, Carrefour… Qui propose les offres les moins chères ?

Sur le marché du discount, la guerre est lancée entre les enseignes. Entre Carrefour, Lidl ou encore Leclerc, qui propose véritablement les offres les plus alléchantes ? On vous dit tout !

Avec la flambée des prix, les Français ne jurent plus que par les bons plans afin de préserver leur pouvoir d’achat. Les enseignes de hard discount n’ont jamais été aussi prisées. Mais lesquelles d’entre elles proposent les prix les plus bas du marché ? Le point à travers cet article !

Inflation : la guerre des prix est lancée !

En ces temps de crise marqués par l’inflation, la guerre en Ukraine et les pénuries en tout genre, de plus en plus de familles rencontrent des difficultés à joindre les deux bouts à la fin du mois. Heureusement, l’Etat a prévu une série d’aides financières pour aides les familles les plus impactées par cette situation. En matière d’alimentation, les consommateurs sont à l’afflux des meilleures offres du marché.

Mais il n’est pas évident de trouver les prix les plus alléchants. A ce propos, un Français témoigne dans les colonnes du Parisien : « Tout est devenu très cher. Dans mon entourage, tout le monde s’inquiète de cette situation. En plus, leurs faibles revenus ne leur permettent pas d’acheter ces choses essentielles du quotidien ». Mais alors, quelle enseigne propose les offres les plus intéressantes ?

Lidl : élue enseigne la moins chère à Paris !

Selon le quotidien, le mérite du discounter le moins cher de la capitale revient à Lidl avec un caddie moyen de 17,39 €. Pour arriver à ces résultats, le média a sélectionné plusieurs aliments du quotidien. Par exemple, l’enseigne propose le lot de 6 œufs à 1,39 € contre 1,83 € chez Leclerc et 2,79 € chez Monoprix. De même, la filiale allemande propose les spaghettis Panzani à 0,97 € contre 1,05 € chez Leclerc.

Toujours dans la capitale, Carrefour Market se démarque également des concurrents avec un manier moyen de 32,78 € contre 34,20 € chez Carrefour City. L’écart de prix est particulièrement flambant sur les produits frais, rapportent nos confrères du Parisien. A titre d’illustration, Carrefour Market commercialise le kilo de poireaux à 2,59 € contre 3,49 € chez Carrefour City.