Lidl en difficulté à cause de la flambée des prix : l’enseigne annonce une nouvelle désolante

L’inflation ne touche pas que les consommateurs ! Face à la flambée des prix, Lidl, connue pour être le géant du hard discount en France, vient d’annoncer une nouvelle désolante. On vous dit tout !

Devant les conséquences désastreuses de l’inflation, Lidl s’est retrouvé dans l’obligation de prendre une décision radicale. Le géant du discount vient d’instaurer de nouvelles règles qui risquent de ne pas faire plaisir aux consommateurs. De quoi s’agit-il ? Le point à travers cet article !

Lidl ne cesse de redoubler d’inventivité pour satisfaire aux clients

Chaque semaine, Lidl propose des promotions alléchantes sur des produits indispensables du quotidien. Force est de constater qu’on trouve un peu de tout dans ses rayons : électroménagers, high-tech, accessoires de cuisine, vêtements, alimentation, jardinage, bricolage, etc. Le tout à des prix défiant toute concurrence. Alors que la température ne cesse de grimper en France, l’enseigne a décidé de sortir le gros lot.

Pour aider les clients à passer un été chaleureux en famille, Lidl a sorti des couverts pour jardin d’extérieur, des barbecues et autres articles essentiels pour faire la fête en cette période de l’année. Sans oublier le parasol qui va protéger tout le monde des coups de soleil ! Bref, petits et grands peuvent facilement trouver son bonheur chez Lidl ! Ce qui contribue indéniablement au succès de l’enseigne. Mais à cause de l’inflation, la filiale allemande a dû réviser sa stratégie.

De nouvelles mesures à cause de l’inflation

La flambée des prix est devenue un cauchemar quotidien pour de nombreux Français (énergie, PPN, produits alimentaires, etc.). Une situation qui étouffe tout particulièrement les acteurs de la grande distribution. Devant l’urgence de la situation, le hard discounter a décidé de donner un coup de main à ses clients.

Son directeur, Michel Biero s’est livré au micro de RMC il y a quelques semaines en expliquant : « Nous sommes le distributeur qui dispose du minimum de marge en France, en raison de notre modèle. Mais effectivement, avec une augmentation de 30 % sur des pâtes, le prix de vente est amené à grimper dans les alentours de 20 à 22 %. Chez Lidl, on écrase nos marges pour venir en aide aux Français face à la baisse du pouvoir d’achat ».

Mais aujourd’hui, la donne a changé ! Face à la pénurie de nombreuses denrées alimentaires, le groupe prévoit des mesures catégoriques. Les consommateurs vont devoir s’attendre à un rationnement sur certains produits face aux problèmes de rupture de stock. Le prix restera cependant accessible à tous avec une remise de 5 % sur l’intégralité du magasin.