L’association « UFC-Que-Choisir » vient de mettre les fidèles clients de Lidl en garde concernant un produit proposé par l’enseigne qui nécessite une certaine vigilance.
Lidl représente aujourd’hui une référence sur le marché du hard discount en France. Mais selon l’UFC-Que-Choisir, les produits proposés par l’enseigne ne sont pas toujours fiables. Voilà qui risque de mettre de l’ombre à la réputation de la marque…
Lidl dénoncé par l’association « UFC-Que Choisir »
Ce n’est malheureusement pas la première fois que Lidl se retrouve dans la ligne de mire de l’UFC-Que-Choisir. Parmi les produits dénoncés par l’association figure la crème solaire Cien (250 ml) qui est proposée à 6 € dans les rayons cosmétiques de l’enseigne. En dépit de son rapport qualité-prix alléchant, les auteurs de cette dénonciation estiment que ce produit est dangereux pour les consommateurs en raison de la présence de TBH.
Raison pour laquelle l’association invite les clients qui ont acheté ces produits à les retourner en magasin. Aussi, elle insiste sur l’importance de vérifier l’emballage d’un produit avant de l’acheter. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser les applications qui permettent d’identifier la composition d’un produit du marché. Parmi elles, figure Yuka et INCY Beauty. Vous pouvez donc vous en servir sur la crème de Lidl.
Le roi des bons plans
Depuis son lancement sur le marché, Lidl propose des articles indispensables du quotidien à des prix accessibles à tous. C’est ce qui a d’ailleurs contribué à la notoriété de la filiale allemande. Force est de constater qu’on trouve un peu de tout dans ses rayons : aliments, vêtements, accessoires de cuisine, high-tech, bricolage, jardinage… le tout à des prix défiant toute concurrence.
On se rappelle par exemple son fameux Monsieur Cuisine Connect qui a fait carton plein dans les points de vente de l’enseigne. Depuis, les magasins de l’enseigne sont bondés à la moindre nouveauté qui apparait chaque semaine. Espérons que cette polémique sur les produits de la marque Cien ne gâchera pas ce succès.