L’association des consommateurs « UFC-Que-Choisir » vient de mettre en garde les consommateurs de Lidl sur certains des produits vendus dans les supermarchés de l’enseigne.
Avis à la fidèle clientèle de Lidl ! L’UFC-Que-Choisir a récemment pointé du doigt certains articles vendus dans les points de vente du hard discount. Quels sont-ils ? Le point à travers cet article !
Lidl cartonne sur le marché du discount
Selon les dernières statistiques, Lidl dispose de 6 % du secteur commercial. Un succès que l’on doit à son catalogue large et varié disponible à un prix défiant toute concurrence. Le géant du hard discount est parvenu à tirer son épingle du jeu grâce à ses offres de bonne qualité dont le prix défie toute concurrence. La marque a réussi à séduire les férus de bons plans de par son rapport qualité-prix alléchant.
Cela n’empêche pas l’enseigne d’être pointée du doigt par l’UFC-Que-Choisir. L’association des consommateurs estime que certains de ses produits sont dangereux pour la santé. Plusieurs plaintes ont d’ores et déjà été enregistrées venant des consommateurs. Pour les protéger, la marque a décidé de prendre des mesures de précaution. Parmi les produits concernés par cet avertissement figurent les articles de la marque Cien.
Quels risques pour les consommateurs ?
Après avoir mené diverses analyses sur les produits proposés par Lidl, l’UFC-Que-Choisir a dénoncé la toxicité de certains d’entre eux. C’est notamment le cas des soins de beauté Cien qui sont considérés comme dangereux pour les consommateurs. Les analyses réalisées en laboratoire ont prouvé que certains des produits destinés à l’élaboration de ses produits ne sont pas compatibles avec la peau.
Parmi ces actifs considérés comme toxiques figure le TBH, un composant que l’on trouve en grande quantité dans les produits cosmétiques. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous déconseillons fortement l’utilisation de ces produits au risque de développer des problèmes de peau. Les sujets qui ont la peau fragile doivent en particulier redoubler de vigilance.