Les rappels de produit ne cessent de se multiplier ces derniers temps chez Lidl. Cette fois, il s’agit d’un article commercialisé dans la Lorraine qui serait éventuellement contaminé par la listéria.
Il s’agit d’une variété de jambon commercialisée dans de nombreux points de vente Lidl implantés dans la région de Lorraine. De récentes analyses montrent que ces produits seraient potentiellement dangereux pour la santé en raison d’une contamination à la listéria. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Lidl rappelle son jambon cuit supérieur découenné Label rouge
Le jambon en question a été commercialisé dans les magasins Lidl de Lorraine durant la période comprise entre le 23 mai et le 24 mai dernier. L’alerte a été relayée sur le site officiel dédié aux rappels d’urgence. Selon la plateforme, il s’agit du jambon cuit supérieur découenné de la marque « Label Rouge », en format 160g. Les autorités sanitaires dénoncent une contamination à la listéria monocytogène. Pour rappel, ce microbe provoque la maladie appelée « listériose ».
Quels risques pour les consommateurs ?
Toujours selon Rappel Conso, les personnes qui ont récemment consommé cette variété de jambon peuvent présenter divers symptômes. Parmi les signes typiques, de la listériose figure la fièvre, les courbatures et les maux de tête. Si vous présentez l’un de ces signes, il faut immédiatement consulter un professionnel de santé en lui signalant une contamination à la listéria.
Rappelons que cette maladie peut se présenter sous une forme plus grave chez les sujets fragiles à l’instar des personnes âgées, les personnes de bas âge, les femmes enceintes ou allaitantes et ceux qui souffrent d’immunodépression. Si vous faites partie de cette catégorie, vous êtes priés de faire attention aux divers symptômes. Rappelons que la listéria présente un délai d’incubation qui peut s’étendre sur huit semaines.
Quels sont les points de vente concernés ?
Les habitants de la Lorraine qui ont récemment fait des courses chez Lidl doivent faire particulièrement attention. Ces jambons rappelés d’urgence ont été vendus dans la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges. Notons qu’il est possible de ramener les produits en magasin en échange d’un remboursement.