Lidl : méfiez-vous de cette nouvelle forme d’arnaque capable de vider votre compte bancaire !

© Objeko

Avis à tous les abonnés de Lidl ! Une nouvelle forme d’arnaque vise les clients de l’enseigne. Ces derniers risquent de se retrouver avec un compte bancaire à sec. D’où l’intérêt de faire très attention. On vous explique tout !

Les enseignes de hard discount sont devenues le terrain de chasse préféré des arnaqueurs. Lidl n’est pas à l’abri de ce genre d’escroquerie.

Ce courriel dont il faut se méfier

Lidl a investi beaucoup d’efforts dans le but de gagner la confiance de ses clients. Malheureusement, certaines personnes malhonnêtes sont prêtes à tout pour ternir cette image. Voilà maintenant plusieurs jours que l’enseigne de hard discount est la cible d’une nouvelle escroquerie en ligne. Un courriel indiquant au destinataire qu’il ou elle a gagné à un jeu concours.

Méfiez-vous ! Il s’agit tout simplement d’une arnaque. Ces courriels frauduleux ont pour seul objectif de vous amener à fournir des données personnelles. C’est ce qu’on appelle « hameçonnage ». Mais comment éviter de tomber dans le piège ? En communiquant ces informations personnelles, la victime peut se retrouver sans le sou du jour au lendemain. Raison pour laquelle la filiale allemande appelle à la vigilance de tous.

Lidl met sa clientèle en garde

Dans son annonce, Lidl avertit : « Certains de nos clients reçoivent des appels ou des courriels frauduleux provenant de personnes qui se font passer pour des agents de l’enseigne. Lidl ne vous demandera jamais des informations personnelles par appel ou par courriel ».

L’enseigne recommande au passage à ses consommateurs de ne jamais divulguer ses coordonnées bancaires sur la Toile. En cas de doute sur l’émetteur ou l’origine du message, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’enseigne. Pour vous éviter de tomber dans le panneau, nous vous invitons à faire attention à certains détails dans le contenu du mail : fautes d’orthographe, erreurs de syntaxe, etc. Enfin, abstenez-vous d’ouvrir un quelconque lien envoyé par des émetteurs non fiables.