Lidl met sa clientèle en garde sur ce produit mortel : prière de le ramener en magasin !

Lidl vient de lancer un avertissement à destination de sa fidèle clientèle concernant un produit mortel vendu dans ses rayons. L’enseigne invite les consommateurs à le rendre impérativement en magasin.

Le jambon en question serait contaminé à la Listeria. Une bactérie à l’origine de la maladie qu’on appelle listériose et qui peut être nocive à la santé. Ce produit a été commercialisé dans les points de vente Lidl des régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Compté. Le point à travers cet article !

Lidl accorde la priorité à la sécurité de ses consommateurs

Ce n’est pas la première fois que Lidl lance un rappel de produit. Cette fois, il s’agit d’un jambon jugé potentiellement toxique pour la santé. L’annonce a d’ailleurs été relayée sur le site officiel de rappel conso. Il s’agit du jambon cuit supérieur Label Rouge de la marque Saint Alby. Les dernières expertises dévoilent la présence de Listéria. Selon nos confrères de TF1 Info, le jambon concerné porte les codes-barres 20057626, le numéro de lot 0421400006.

La date de péremption du produit est fixée au 12/06/2022 et la commercialisation a eu lieu entre le 23 et le 24 mai. Une liste complète des boutiques concernées est visible sur le site officiel du gouvernement. Si vous avez récemment acheté ces produits, il ne faut surtout pas les manger et les remettre en magasin en échange d’un remboursement.

Les dangers de la listériose

En cas de contamination, les consommateurs peuvent présenter plusieurs symptômes incluant de la fièvre, des courbatures et des maux de tête. Si vous avez l’un de ces signes, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant le plus rapidement possible en lui signalant une contamination à la listéria.

Attention ! Cette maladie peut s’aggraver chez les sujets les plus sensibles à l’exemple des femmes enceintes, des enfants de bas âge, des personnes âgées et des sujets immunodéprimés. Selon un média spécialisé, le délai d’incubation du microbe peut s’étendre sur huit semaines. D’où l’intérêt de rester vigilants !