Alors qu’il s’est rendu à deux reprises dans un seul et même point de vente de Lidl, Tony (54 ans) s’est retrouvé dans l’obligation de payer une importante amende. Et pour cause…
Une chose est sûre : Tony ne remettra plus jamais les pieds dans un magasin Lidl. Après y avoir réalisé ses courses, le cinquantenaire a été obligé de payer une amende colossale. Mais que s’est-il passé ? La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Tony Reif agacé par des amendes de stationnement anormales
Au mois de janvier dernier, Tony Reif a fait ses courses deux fois dans la même journée dans le magasin Lidl situé à Greenock, en Ecosse. Quelques jours plus tard, il se voit dans l’obligation de débourser une amende de 90 livres pour s’être stationné dans le parking à la suite de sa visite dans la boutique.
Le principal concerné est convaincu que les caméras de surveillance n’ont pas enregistré son départ à la suite de la première visite qui a eu lieu vers 9 h. Il estime également que le système informatique qui octroie les amendes de stationnement a enregistré par mégarde son véhicule comme étant toujours stationné devant le magasin. La seconde visite a eu lieu vers 13 h 30.
« Je n’achèterai plus jamais rien là-bas… »
Devant cette situation, le cinquantenaire a pris la décision de contacter un agent du hard discount avec le responsable de ParkingEye, sans succès ! « Le personnel s’est montré très dédaigneux… Je ne m’attendais pas à ce qu’ils règlent tout ! La personne à qui je me suis adressé a catégoriquement refusé de m’aider. Je débourse près de 300 livres par mois pour mes courses chez Lidl. Je n’achèterai plus jamais rien là-bas ».
« Nos systèmes de gestion des stationnements ont été mis en place pour garantir la disponibilité des places de parking pour nos visiteurs. C’est désolant lorsque nous apprenons qu’un client a reçu un avis de frais de stationnement », explique un responsable de Lidl UK. Ce dernier invite Tony à contacter Parking Eye pour clarifier la situation.